Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog sur la nature et ses merveilles

Il était une fois... la nature

 "Il était une fois… la nature"

 

Il était une fois.... la nature

 

Il était une fois une nature bien vivante peuplée par des fées, des lutins, des gnomes, des farfadets.

Ce petit peuple qui semble sortir d'un livre de contes est bien réel.  

La nature est le manteau de Dieu, elle est issue de sa force et fonctionne d'après ses lois d'airain.  

Tout dans la création est réglé à la perfection. La nature est un grand mécanisme qui tourne depuis l'éternité. Elle subit des transformations au fil du temps mais suit un parcours précis et déterminé.  

Cette force qui émane du Créateur des mondes s'habille de paysages multiples. Elle crée les montagnes, les fleuves, les mers.

Il était une fois.... la nature Ces paysages sont gérés par des entités qui ont une tâche bien particulière selon leur genre et qui encadrent d'autres petits serviteurs élémentaux que sont les fées, les gnomes, les lutins, les salamandres, les sylphes etc....  

Ces petits êtres sont des forces en action qui lorsqu'elles se densifient ont les formes que sont connaissons et qui étaient les héros des belles histoires que les Grand-mamans racontaient à leurs petits enfants.  

Ce qui est important de savoir c'est que ces forces n'ont pas de libre arbitre comme les êtres humains, elles agissent dans les lois de Dieu avec fidélité sans jamais faire intervenir leur propre vouloir.  

L'être humain qui est d'esprit a son libre arbitre et peut choisir son chemin. il peut orienter son vouloir vers le bien ou vers le mal. Il détermine la nature de son parcours qui peut se compliquer au cours de ses incarnations.

Je tiens à préciser que les êtres élémentaux agissent dans les lois. Ils peuvent provoquer des catastrophes naturelles qui sont toujours la conséquence des fils du destin tissés par les êtres humains.  

Il était une fois.... la nature Mais revenons à la nature et aux petits êtres qui sont maintenant invisibles et vous devez penser que comme vous ne les voyez pas, ils n'existent pas et pour quelles raisons ne les voyons-nous plus ?  

Il y a plusieurs explications à cela. Tout d'abord l'homme au fil des incarnations a développé son intellect au lieu d'écouter son intuition. Il s'est donc densifié et ses yeux de matière subtile se sont fermés à toutes ces merveilles. Le fait d'évoquer ce petit peuple peut susciter la moquerie car très peu de personnes ont encore le privilège de les voir encore aujourd'hui.

Ces petits êtres qui sont des forces ont la possibilité de se densifier ou de reprendre des formes plus éthérées. Les êtres humains qui ne croient plus en eux et qui saccagent la nature les font fuir mais malgré cela ils continuent à accomplir leur travail avec fidélité. Cependant le pont qui était construit avec les êtres humains est désormais rompu.  

Autrefois lorsque l'être humain collaborait avec eux, ils lui apprenaient des méthodes d'agriculture, les vertus des pierres précieuses, des méthodes de guérison.  

Certaines tribus indiennes qui connaissent la forêt parfaitement sont encore en relation avec eux. Ils connaissent les secrets de toutes les plantes ce qui accroit leur respect de la Terre Mère. Les êtres élémentaux sont pour eux de véritables enseignants qu'ils ne voudraient pas offenser.  

Si nous n'avions pas cessé de les écouter, la Terre aurait un tout autre aspect mais aujourd'hui l'homme qui ne sait penser qu'en terme de rentabilité et de profit saccage la planète et va à la catastrophe.  

Cependant pour rénover notre Terre malade à cause de la pollution, il faudrait renouer avec les élémentaux. Ils pourraient nous aider à reconstruire mais pour cela l'être humain doit se transformer intérieurement pour que cette grâce lui soit accordée à nouveau.  

 Nous pouvons beaucoup apprendre de la nature, elle peut tout nous enseigner. Chaque fleur, chaque plante, chaque brin d'herbe cherche toujours à se hisser vers la Lumière. Car le soleil les fait grandir par ses rayons bienfaisants.

Nous aussi devons rechercher la Lumière pour recevoir la bénédiction du Créateur.   

Il était une fois.... la natureLa Terre est notre mère, notre nourricière et nous devons la protéger et ne plus la souiller car la nature peut se mettre en colère. Il y aura un moment précis où les élémentaux recevront l'ordre de faire de grandes transformations. Nous devons nous préparer à ce moment difficile, nous pouvons en observer les prémices.  

Les élémentaux ont reçu l'ordre de faire remonter la Terre vers la Lumière, suivons ce mouvement par un travail assidu sur nous-même si nous voulons survivre.   

Accueillons tous ces changements avec joie et préparons nous à la renaissance de la Terre qui devra être aussi celle de notre esprit. L'homme devra agir désormais en bon gestionnaire.

J'espère que nous aurons bientôt le privilège de voir les petits bâtisseurs de l'univers et de travailler avec eux pour aller vers la prospérité.  

Véronique  

Écrit le 14/04/2013  

Cet écrit a été inspiré par l'œuvre :

"Dans la Lumière de la Vérité"- ABDRUSCHIN -Edition 1931

Il était une fois.... la nature

 "Ce n'est pas seulement parmi les hommes que Dieu a ses serviteurs:  L'univers entier en est rempli. 

Ils vivent et agissent dans chaque forme.  

Autrefois tous les hommes pouvaient les voir lorsqu'ils étaient moins mauvais et qu'ils accomplissaient la volonté de Dieu.  

En ce temps-là, ces grands êtres et ces petits êtres étaient pour eux des amis et des aides voire des maîtres.  

C'était là une vie riche en joies car il est merveilleux de se sentir partout entouré d'aide et d'amour.  

Mais les hommes oublièrent Dieu et, pour le remplacer, ils se cherchèrent des dieux et ils les adorèrent.  

Ils finirent en fait par s'abaisser au point de transformer en dieux les démons nés de leur peur."  

Extrait de Lao-Tseu         

 

      

Il était une fois... la nature

 Ce texte appartient exclusivement à ce blog, il n'est pas libre de droit aussi je vous serais reconnaissante de ne pas le prélever.

A lire en complément :

La liaison sacrée »

« Les forces de la nature

La leçon de la nature »

Soufflez les venteux ! »

 

 

 

 

 

 

 

       

 

     

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci Verona pour votre visite...<br /> je me suis inscrite à la news pour ne pas manquer vos articles.<br /> Je ne lis pas la pub sur eklablog car on m'a installé un bloqueur de pub sur mon ordinateur.<br /> j'aime beaucoup votre article sur la nature car c'est ma passion, je jardine beaucoup et je m'intéresse aux plantes, à leur origine et leur culture...<br /> Bonne semaine - Pandora.<br />
Répondre
V
Merci Pascale, et Oui Mère Nature mérite notre respect et nos soins à tous les niveaux. J'aime beaucoup vos photos, les animaux sont tellement magnifiques, ils ont su conserver leur beauté et leur naturel alors que la plupart des hommes sont maintenant défigurés. Mais pas tous heureusement, il reste de belles personnes et elles prendront soin de la terre.
Répondre
P
Mère nature mérite notre respect et est une source d'émerveillements inépuisable, sachons en prendre soin.Bonne journée
Répondre
V
Je vous remercie, votre blog est également très beau, un peu magique et vous êtes de Normandie !<br /> Toutes ces discussions ont au moins le mérite de nous permette de faire connaissance !<br /> Je vais également aller sur votre blog et y laisser un commentaire mais un peu plus tard car je suis pressée.
Répondre
M
bonjour<br /> comme je suis l'évolution des commentaires sur la pub<br /> j'en profite pour faire un petit coucou<br /> de belles photos<br /> oui la nature est belle<br /> bonne journée<br /> amicalement<br /> mamie nicole
Répondre