• La leçon de la nature

     

    La leçon de la nature

     "C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain de l’écoute pas."

    Victor Hugo  

     

    La leçon de la nature

     

    La Nature a beaucoup à nous apprendre mais bien peu d'entre nous savons en apprécier la juste valeur. La nature est un livre aux sept sceaux, elle nous révèle ses richesses et sa majesté si nous ouvrons notre cœur à toutes ses merveilles. La clef pour cette ouverture est la simplicité et l'humilité, alors seulement, nous pourrons franchir une porte et parcourir un chemin qui nous conduira au bonheur véritable. Ce ne sera pas le bonheur de posséder, de dominer, de dompter car ce bonheur n'est qu'une illusion, un leurre. Il suscite une excitation malsaine qui flatte l'égo et rend l'homme ridicule et grotesque.

    La communion avec la nature nous conduit à la conscience d'être, nous nous sentons faire partie du tout, être une petite particule de cet univers réglé à la perfection et mis à notre disposition par le Créateur pour notre maturation. Aussi nous devons y apporter notre contribution dans le respect le plus total.

    Au sein de la nature, tout nous est enseigné si nous en observons les processus. Nous pouvons y reconnaître les lois de base qui sont la loi de l'attraction des affinités, la loi de la fonction d'échange et la loi de la pesanteur spirituelle.

    Ces lois tissent nos destins, en effet, chaque événement de notre vie est le résultat de nos pensées, de nos paroles et de nos actes. Tout ce que l'on fait engendre des conséquences qui nous reviennent sous forme d'événements, Le bien attire le bien et le mal attire le mal. Les Lois travaillent avec justesse et tissent à la perfection le tapis de notre vie.

    La communion avec la nature nous permet de nous relier à l'essentiel et de nous ressourcer. L'esprit qui est notre identité véritable a besoin de reprendre son essor pour diriger notre vie. La nature qui nous enveloppe de son silence, de sa beauté et de sa force favorise son renforcement.

    Nous devons avoir les pieds sur terre et devenir un trait d'union entre le ciel et la terre. Afin de ne pas être envahi par le côté matériel et terrestre de nos vies qui sont devenues compliquées et bien souvent "hors la loi", nous avons besoin de ce retour aux sources, il est vital !

    Les animaux sont une part active de la nature, ils ont beaucoup à nous enseigner mais nous les faisons souffrir car nous ne reconnaissons pas leur nature véritable. L'homme qui se croit si intelligent vient seulement d'admettre que l'animal est un être sensible....et pourtant il le traite comme une valeur marchande et le fait souffrir, ce qui est très grave !!  l'homme est pitoyable, au lieu d'être un bon gestionnaire de la faune et de la flore, il est devenu un prédateur et un destructeur. Le lien entre l'homme et l'animal est rompu depuis bien longtemps. Les animaux fonctionnent tous dans l'Amour inconditionnel mais la plupart des êtres humains ne peuvent plus les comprendre car ils sont devenus étrangers à cette belle notion.

    Des événements dramatiques foncent sur l'humanité pour tout le mal qui a été fait et ce n'est que Justice !

    Nous n'avons pas respecté la nature, l'esprit de l'eau et du feu se retourne contre nous. La terre tremble en de multiples endroits. De plus, nous avons perdu tout contact avec le monde des élémentaux, nous ne croyons plus à leur existence, eux qui sont les bâtisseurs de la terre et nous ont éduqués lors de nos premières incarnations.

    La nature reste un havre de paix, elle est toujours à notre disposition dans sa perfection et son amour toujours disponible.

    Retrouvons ce contact avant qu'il ne soit trop tard car la Nature sur l'ordre du Créateur va balayer tout ce qui est faux. Les événements se précipitent. Soyons suffisamment nombreux à décrypter son ultime message avant qu'il ne soit trop tard, sinon nous seront balayés comme des fétus de paille, nous sommes bien légers devant la colère qui gronde...

    Véronique

    Écrit le 21/05/2016

     

     Ce texte n'est pas libre de droit

     

    A lire sur le même sujet :

    « Il était une fois.... la nature

    « Les forces de la nature
     
     La liaison sacrée »
     

    La leçon de la nature

     

     

     

      

     

     

     

     

     

     

    « La liaison sacréeLa Terre en colère - Tempète en mer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :