• Soufflez les venteux !

    Soufflez les venteux !

    "Seul l'arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c'est dans cette lutte, que ses racines mises à l'épreuve se fortifient."

    Sénèque

     

    Soufflez les venteux !

     

    Soufflez les venteux, vous régénérez la terre et vous me donnez de l'énergie. Vos bourasques me transportent et me libèrent, elles aident mes pensées à se remettent en place. Toutes mes préoccupations futiles me quittent car je respire à votre rythme, mes aspirations se consolident, tout est si simple, vous me portez pour avancer à votre rythme et je ressens votre force. Merci les venteux !

    Vous nettoyez la terre, vous soulevez la mer, vous redessinez le littoral grâce à votre souffle purificateur. Vous obéissez au Souffle Divin, ce Souffle qui nous a donné la vie, ce Souffle qui nous a offert la terre et qui remet de l'ordre dans ce qui Lui appartient.

    Merci les venteux, quoi qu'il arrive dans ma vie, je veux rester dans votre sillon et vous suivre avec gratitude car vous portez en vous la force de vie. Je vous fais confiance, vos bourasques me remplissent de bonheur comme si mes poumons respiraient un air nouveau.

    Merci les venteux, vous me faîtes grandir car cette énergie qui m'emplit quand vous soufflez fort est une énergie de vie.

    Que la nature est belle quand elle ne met en colère, comment ne pas la prendre au sérieux et pourquoi ne pas la respecter ?

    Merci les venteux vos tempêtes sont salutaires, elles me transforment et me conduisent à l'humilité. Nous sommes bien petits dans la marche de l'univers, de petits grains de sable de moindre importance. Je suis heureuse d'être petite et de sentir qu'au dessus de moi des forces prodigieuses sont à l'œuvre guidées par le Tout Puissant.  

    Merci les venteux !

     

    Ecrit le 10 février 2020

    Vérona

    Ce texte n'est pas libre de droit.

     

    A lire en complément :

     

    La liaison sacrée »

     

    « Les forces de la nature

     

    La leçon de la nature »

     

    Soufflez les venteux !

     

    « Au bord de la mer - Théophile Gauthier -Bonjour Monsieur l'hiver »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :