• Les forces de la nature

    Les forces de la nature

    "Tout livre est l'art d'un homme,
    mais la nature est l'art de Dieu."
     
     Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre 
     

    Les forces de la nature


     

    Les forces de la natureLa nature parle son langage et quiconque veut le décoder doit approfondir les lois de la vie. Elle agit selon l'ordre de l'univers.

    L'être humain cherche bien rarement à se mettre en accord avec la nature, il voudrait au contraire la dompter, la transformer pour qu'elle réponde à ses mesquins désirs personnels.

    La nature a été offerte par Dieu aux hommes. La Terre est notre nourricière. Nous ne pouvons subsister que par ce qu'elle nous donne gratuitement. Il faudrait cependant compenser tous ces bienfaits par un respect et une façon de vivre qui la fasse prospérer.

    Les indiens disaient que la Terre ne nous appartient pas mais que c'est nous qui lui appartenons.

    Quelle sagesse dans ces paroles et quelle humilité !

    Nous avons énormément régressé car la plupart des problèmes sur Terre sont dus à des guerres pour des disputes de territoires. Partout la convoitise règne faisant perdre aux êtres humains leur dignité.

    La nature a été bafouée durant des siècles. La situation est devenue grave. l'homme qui devait être un médiateur entre le ciel et la terre est devenu un imposteur.

    Je vais prendre un simple exemple sans m'étendre trop sur ce sujet. Aujourd'hui l'être humain a perdu tous ses repères. La situation est si grave qu'on veut même faire disparaître ce que la nature a déterminé à savoir la différence d'attribut entre l'homme et la femme.

    Je vous rappelle que les genres masculins et féminins se retrouvent partout que ce soit chez les plantes, les animaux, les hommes et ils conditionnent la survie de l'espèce.

    Comme je l'ai écrit dans un précédent article intitulé Féminité , l'homme et la femme sont complémentaires. Ils ont chacun une fonction à remplir et leur activité en commun leur permet de s'épanouir. L'un n'est pas plus que l'autre et entre eux la rivalité ne devrait pas exister. Leur complémentarité réside dans leurs différences.

    Après avoir habilement détruit la famille, les ténèbres veulent détruire l'être humain et dévier l'éducation donnée aux enfants en leur ôtant tout sentiment de pudeur. Je fais référence à la manipulation tel que la "théorie du genre" et d'autres méthodes d'éducation instaurées par des éducateurs malsains.

    J'en appelle à tout être humain lucide pour ne pas participer à de telles déviations. Il faut protéger les enfants, écouter votre conscience et votre bon sens.

    Je vais donc en revenir aux forces de la nature qui se déchaînent actuellement sur tous les coins de la planète. Nous remarquons une recrudescence des intempéries et catastrophes naturelles. Seul les êtres particulièrement bornés diront que cela a toujours existé. Je leur réponds que cela a commencé il y a bien longtemps et que l'accélération augmente de mois en mois.

    La nature n'appartient pas à l'homme mais à Dieu. Nous ne la respectons plus alors elle se met en colère ! Les hommes sont bousculés comme des fétus de paille car ils sont superficiels et légers. Nous allons à la rencontre d'événements sans précédent et nous devons nous en réjouir. La nature reprend ses droits et l'homme est traité comme il le mérite.

    Laissez-vous porter par le déchaînement de la nature, entendez sa colère et placez-vous dans son camp. Apprenez d'elle, il n'est pas encore trop tard. La justice de Dieu agit à travers l'amour et la main est toujours tendue dés qu'une petite flamme s'allume. Abandonnez vos chimères et redevenez des êtres humains dignes. ouvrez les yeux pour ne plus suivre le chemin des autres mais le vôtre. L'intuition votre boussole intérieure vous guidera.La guérison de chaque être humain entrainera celle de la terre qui aspire à retrouver sa splendeur d'antan.

    Ressentez le renouveau porté par le vent, laissez vous porter par sa musique. Imprégnez-vous de la joie sauvage des vagues qui remodèlent les paysages. La mer reprend sa place.Tout se réveille, les montagnes bougent et se déplacent. Réjouissez-vous devant le spectacle des forces de la nature et faites corps avec leur puissance car elles guérissent la Terre. Elles peuvent également vous guérir si vous vous mettez en communion avec elles.

    La nature reprend ses droits et l'homme doit retrouver sa place de bon gestionnaire.

    Véronique

    Texte écrit le 14/02/2014

     

     Ce texte n'est pas libre de droit

     

     

     

     

    « Les femmes et la modeLa liaison sacrée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :