Blog sur la nature et ses merveilles
Par Vérona
Tout faire avec style rend la vie infiniment plus riche. Le style c'est se brosser les cheveux avant de prendre on petit déjeuner. C'es mettre un peu de musique douce pendant les repas. C'est éviter le plastique et le vinyle dans son environnement autant que possible. C'est utiliser son argenterie tous les jours et pas seulement lorsqu'on reçoit.
Pendant la grande période de dépression des années 1930 aux Etats Unis, l'argent avait moins d'importance que le style. Comme pratiquement toutes les familles étaient démunies, ce n'était plus l'argent qui marquait les différences entre chaque foyer, mais la manière de parler, l'éducation, l'usage de la langue anglaise, les valeurs morales et le goût pour les choses de qualité.
Chacun utilisait pour la vie de chaque jour ce qu'il y avait de plus beau et mettait sur sa table un bouquet pour les repas. On peut toujours essayer d'apporter un peu plus de perfection dans sa vie. Les détails ont une énorme importance. Quand ils sont parfaits, ils nous équilibrent.
Ils nous permettent de passer à des choses de plus grande envergure. Mais quand ils sont négligés, ils sont comme de petites bêtes qui nous irritent.
Le style et la beauté nous aident à nous surpasser.
Au Japon, la beauté plastique de l'attitude exprime un état d'équilibre parfait entre l'intention et l'effort. Maniement des baguettes, position assise sur des tatamis..... sont à rattacher à cet ascétisme pratiqué avec grâce et rigueur.
L'art de la simplicité - Dominique Loreau
Thème Magazine © - Hébergé par Eklablog