Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog sur la nature et ses merveilles

Une forêt de jacinthes

Une forêt de la jacinthes

Croyez le ou non, cette mystérieuse forêt issue d’un conte de fées, représentée sur ces photographies, existe bel et bien. On l’appelle Hallerbos (ou Bois de Hal en néerlandais) et elle se situe en périphérie bruxelloise.   

C’est son épais tapis de fleurs de jacinthe qui donne l’impression que cette forêt sort tout droit d’un conte de fées. Ces fleurs prospèrent et fleurissent au printemps et au début de l’été, et c’est ce feu d’artifice de bleu et de violet qui donne leur nom aux forêts de jacinthes comme celle-ci.

La floraison des premiers jours de printemps draine une foule de visiteurs (et de photographes) vers Hallerbos et les forêts similaires. Les conditions brumeuses sont idéales pour les photographes, car elles confèrent aux bois une atmosphère mystérieuse et surnaturelle.

Les épais tapis de jacinthes indiquent habituellement que la forêt en question est très ancienne. Ceci ne signifie pas obligatoirement que les arbres de cette zone sont anciens, mais que cette zone est restée continuellement boisée durant 300 à 400 ans au moins.

Source : Bridoz.com

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article