Blog sur la nature et ses merveilles
L'association Dallas Dogrrr, spécialisée dans l'aide aux animaux abandonnés, s'occupait depuis peu d'un jeune labrador, qui vivait dans un parc depuis plusieurs semaines. L'équipe réussissait à le nourrir, mais pas à l'approcher. Début mars, deux membres de l'association, Marina Tarashevsce et le comportaliste canin John Miller, se rendent au parc pour tenter de ramener Hero au foyer.
Contrairement à son habitude, le chien ne s'enfuit pas. Il aboie tout en reculant, mais de façon insistante, comme s'il voulait montrer quelque chose. C'est tout du moins l'interprétation dont John fait part à Marine : « Je lui ai dit, je parie qu'il essaie de te dire de le suivre. A chaque fois que nous nous approchions de lui il reculait et aboyait comme pour nous dire "Venez. Suivez-moi". »
Marine et John décident de suivre le chien entre les arbres du parc. Ce dernier les conduit jusqu'à un arbre couché, sous lequel se trouvent une chienne épuisée, et ses dix chiots frigorifiés, l'un d'entre eux étant déjà presque mort. Hero est donc délibérément allé chercher de l'aide pour sauver cette chienne et sa portée.
John Miller est sous le choc : « Il nous a emmené ici. Il nous a conduit jusqu'aux chiots. C'est exactement ce qu'il essayait de faire. Je n'ai jamais rien vu de tel. ». Hero, la chienne et ses petits ont, depuis, tous été pris en charge par une famille d'accueil.
Marina pense que Hero est peut-être le père des chiots, car elle l'a souvent vu avec la chienne, rebaptisée Mona, quelques mois avant cette découverte. Et d'ajouter : "Je ne peux toujours pas croire qu'il nous ait amenés jusqu'aux chiots. Je lui suis si reconnaissante, car sans lui, nous ne les aurions pas retrouvés".
Les 11 membres de cette famille canine ont survécu, et ont retrouvé la santé après 5 jours passés au chaud, ainsi que plusieurs soins vétérinaires. "C'était incroyable d'assister à une aventure pareille. Un véritable miracle" confie John Miller. La solidarité animale a donc à nouveau fait ses preuves.
La famille est maintenant à la recherche de gentils maîtres qui souhaiteraient les adopter !
Source ; Radins.com