Blog sur la nature et ses merveilles
Sara Lebwohl et son mari Zach ont mis au monde Halle, leur adorable petite fille, il y a 2 ans.
Comme tous nouveaux parents, le jeune couple a du faire face au bonheur de s'occuper d'un bébé, mais aussi aux désagréments qui vont avec, notamment les réveils nocturnes pour réconforter leur fille.
C'était sans compter sur l'aide aussi insolite qu'inestimable de Prince, leur chien et compagnon de vie.
« Quand Halle est arrivée à la maison pour la première fois, il l'a immédiatement approchée et l'a reniflée », a déclaré Sara au Dodo. « Il savait qu'elle était petite et fragile. D'ailleurs, il restait toujours près d'elle, et la surveillait de très près. C'était vraiment une "nounou" dès le premier jour. »
Aujourd'hui, soit 2 ans plus tard, la petite Halle dort dans sa propre chambre.
Un changement qui peut être éprouvant pour l'enfant, qui cherche encore le réconfort de ses parents.
Au bout de quelques temps, Sara et son mari ont découvert que Prince était le premier à venir réconforter Halle dans ses réveils quelques peu agités.
Prince se lève également dans la nuit dès qu'il entend Halle s'agiter dans son lit, et reste auprès d'elle pour l'aider à se rendormir.
Une sorte de routine s'est installée tous les matins, et les parents d'Halle en sont ravis :
« Nous lui ouvrons la porte quand elle se réveille, et il entre pour la saluer. Lorsqu'il la voit, il a le réflexe de se rouler par terre, avant de se laisser tomber. La présence de Prince calme notre petite Halle instantanément, et elle se rendort facilement. »
Cette nounou à 4 pattes égaye les matins de la petite Halle - ainsi que ceux des parents :
« Grâce à Prince, nous avons gagné quelques minutes voire quelques heures précieuses de sommeil. Lorsqu'il entre dans la pièce, nous savons qu'Halle est entre de bonnes pattes et nous pouvons tous nous reposer un peu », a déclaré Sara.
Une nounou insolite certes, mais particulièrement efficace !
Source : Wamiz