• Il était une fois.... la nature

     Il était une fois.... la nature

    Le texte qui suit est à l'origine de la création de ce blog.

    Pour le lire, cliquez sur le lien en bas de page.

    En effet, la nature qui est si belle est méconnue par la plupart d'entre nous. Si nous avions le moindre pressentiment de ce qu'elle représente et de ce qu'elle pourrait nous apporter, nous aurions un comportement complétement différent.

    Nous avons atteint un haut niveau de développement technologique mais nous ignorons les rapports à la vie véritable.

    Pour retrouver le bonheur, il nous faut renouer le lien avec la nature.   

    Je souhaite que ce blog soit pour vous une oasis et un lieu de ressourcement.

    Il a pour but de créer l'émerveillement et de retrouver le bonheur simple et naturel que ressentent les enfants lorsqu'ils font leurs premiers pas sur la terre.

     

    Il était une fois.... la nature

     

     

     

     

      

     "Il était une fois..... la nature"

     

    Il était une fois.... la nature

     

    Il était une fois une nature bien vivante peuplée par des fées, des lutins, des gnomes, des farfadets.

    Ce petit peuple qui semble sortir d'un livre de contes est bien réel.  

    La nature est le manteau de Dieu, elle est issue de sa force et fonctionne d'après ses lois d'airain.  

    Tout dans la création est réglé à la perfection. La nature est un grand mécanisme qui tourne depuis l'éternité. Elle subit des transformations au fil du temps mais suit un parcours précis et déterminé.  

    Cette force qui émane du Créateur des mondes s'habille de paysages multiples. Elle crée les montagnes, les fleuves, les mers.

    Il était une fois.... la nature Ces paysages sont gérés par des entités qui ont une tâche bien particulière selon leur genre et qui encadrent d'autres petits serviteurs élémentaux que sont les fées, les gnomes, les lutins, les salamandres, les sylphes etc....  

    Ces petits êtres sont des forces en action qui lorsqu'elles se densifient ont les formes que sont connaissons et qui étaient les héros des belles histoires que les Grand-mamans racontaient à leurs petits enfants.  

    Ce qui est important de savoir c'est que ces forces n'ont pas de libre arbitre comme les êtres humains, elles agissent dans les lois de Dieu avec fidélité sans jamais faire intervenir leur propre vouloir.  

    L'être humain qui est d'esprit a son libre arbitre et peut choisir son chemin. il peut orienter son vouloir vers le bien ou vers le mal. Il détermine la nature de son parcours qui peut se compliquer au cours de ses incarnations.

    Je tiens à préciser que les êtres élémentaux agissent dans les lois. Ils peuvent provoquer des catastrophes naturelles qui sont toujours la conséquence des fils du destin tissés par les êtres humains.  

    Il était une fois.... la nature Mais revenons à la nature et aux petits êtres qui sont maintenant invisibles et vous devez penser que comme vous ne les voyez pas, ils n'existent pas et pour quelles raisons ne les voyons-nous plus ?  

    Il y a plusieurs explications à cela. Tout d'abord l'homme au fil des incarnations a développé son intellect au lieu d'écouter son intuition. Il s'est donc densifié et ses yeux de matière subtile se sont fermés à toutes ces merveilles. Le fait d'évoquer ce petit peuple peut susciter la moquerie car très peu de personnes ont encore le privilège de les voir encore aujourd'hui.

    Ces petits êtres qui sont des forces ont la possibilité de se densifier ou de reprendre des formes plus éthérées. Les êtres humains qui ne croient plus en eux et qui saccagent la nature les font fuir mais malgré cela ils continuent à accomplir leur travail avec fidélité. Cependant le pont qui était construit avec les êtres humains est désormais rompu.  

    Autrefois lorsque l'être humain collaborait avec eux, ils lui apprenaient des méthodes d'agriculture, les vertus des pierres précieuses, des méthodes de guérison.  

    Certaines tribus indiennes qui connaissent la forêt parfaitement sont encore en relation avec eux. Ils connaissent les secrets de toutes les plantes ce qui accroit leur respect de la Terre Mère. Les êtres élémentaux sont pour eux de véritables enseignants qu'ils ne voudraient pas offenser.  

    Si nous n'avions pas cessé de les écouter, la Terre aurait un tout autre aspect mais aujourd'hui l'homme qui ne sait penser qu'en terme de rentabilité et de profit saccage la planète et va à la catastrophe.  

    Cependant pour rénover notre Terre malade à cause de la pollution, il faudrait renouer avec les élémentaux. Ils pourraient nous aider à reconstruire mais pour cela l'être humain doit se transformer intérieurement pour que cette grâce lui soit accordée à nouveau.  

     Nous pouvons beaucoup apprendre de la nature, elle peut tout nous enseigner. Chaque fleur, chaque plante, chaque brin d'herbe cherche toujours à se hisser vers la Lumière. Car le soleil les fait grandir par ses rayons bienfaisants.

    Nous aussi devons rechercher la Lumière pour recevoir la bénédiction du Créateur.   

    Il était une fois.... la natureLa Terre est notre mère, notre nourricière et nous devons la protéger et ne plus la souiller car la nature peut se mettre en colère. Il y aura un moment précis où les élémentaux recevront l'ordre de faire de grandes transformations. Nous devons nous préparer à ce moment difficile, nous pouvons en observer les prémices.  

    Les élémentaux ont reçu l'ordre de faire remonter la Terre vers la Lumière, suivons ce mouvement par un travail assidu sur nous-même si nous voulons survivre.   

    Accueillons tous ces changements avec joie et préparons nous à la renaissance de la Terre qui devra être aussi celle de notre esprit. L'homme devra agir désormais en bon gestionnaire.

    J'espère que nous aurons bientôt le privilège de voir les petits bâtisseurs de l'univers et de travailler avec eux pour aller vers la prospérité.  

    Véronique  

    Écrit le 14/04/2013  

    Il était une fois.... la nature

     "Ce n'est pas seulement parmi les hommes que Dieu a ses serviteurs:  L'univers entier en est rempli. 

    Ils vivent et agissent dans chaque forme.  

    Autrefois tous les hommes pouvaient les voir lorsqu'ils étaient moins mauvais et qu'ils accomplissaient la volonté de Dieu.  

    En ce temps-là, ces grands êtres et ces petits êtres étaient pour eux des amis et des aides voire des maîtres.  

    C'était là une vie riche en joies car il est merveilleux de se sentir partout entouré d'aide et d'amour.  

    Mais les hommes oublièrent Dieu et, pour le remplacer, ils se cherchèrent des dieux et ils les adorèrent.  

    Ils finirent en fait par s'abaisser au point de transformer en dieux les démons nés de leur peur."  

    Extrait de Lao-Tseu         

     

          BSW-YJDCAAERWDN.jpg

     

    En complément de cet article : La liaison sacrée »

     

     

     

    Avertissement :

    Ce texte appartient exclusivement à ce blog, il n'est pas libre de droit aussi je vous serais reconnaissante de ne pas le prélever.

     

     

     

           

     

         

     

     

     

    Enquête sur le monde invisible »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    l'amicale des êtres
    Dimanche 21 Février 2016 à 11:31

    la  nature est mère nourricière.

    Ensemble

      • Dimanche 21 Février 2016 à 16:25

        Oui la terre est notre nourricière et nous devons la respecter !

        Bienvenue sur mon blog.

        Vérona

    2
    Dimanche 20 Mars 2016 à 21:57

    je  passe  te répondre ici j'ai  vue  ton message  a propos des  pubs  moi j'en  vois pas chez   toi  moi  j'ai  installer  adblock plus   

    peux  tu  voir   sur mon blog  si  j'en ait merci  d'avance

     

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 19:18

        Merci beaucoup d'avoir regardé, je vais aller voir le tien fée de la forêt, je comprends bien que mon blog te plaisent, il est plein de petites fées.

    3
    Mercredi 23 Mars 2016 à 18:55

    Bonsoir Verona. Il est joli ce blog. Je le découvre et à ma grande surprise, il y a de superbes photos. Ce sont les tiennes ?

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 19:21

        Merci Vanilette, je suis heureuse que mon blog te plaise, les photos ne sont les miennes que dans la page "mes photos" sinon elles sont glanées parci par là sur le net et sur les réseaux sociaux.

        Il y a des internautes qui les mettent à disposition et je me sers. Tu peux aussi te servir si cela te fait plaisir.

        La rose de l'en-tête est une de mes photos.

    4
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:27

    Non je n'en avais pas l'intention. Mais si c'est le cas un jour, je te le demanderai bien évidemment. Bienvenue sur mon blog si le coeur t'en dit. Bon, je dois quitter le net. A plus tard.

    5
    Mercredi 23 Mars 2016 à 19:37

    pas de problème si tu as besoin !

    6
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:43

    bonjour

    comme je suis l'évolution des commentaires sur la pub

    j'en profite pour faire un petit coucou

    de belles photos

    oui la nature est belle

    bonne journée

    amicalement

    mamie nicole

    7
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:49

    Je vous remercie, votre blog est également très beau, un peu magique et vous êtes de Normandie !

    Toutes ces discussions ont au moins le mérite de nous permette de faire connaissance !

    Je vais également aller sur votre blog et y laisser un commentaire mais un peu plus tard car je suis pressée.

    8
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:19

    Mère nature mérite notre respect et est une source d'émerveillements inépuisable, sachons en prendre soin.
    Bonne journée

    9
    Vendredi 25 Mars 2016 à 09:45

    Merci Pascale, et Oui Mère Nature mérite notre respect et nos soins à tous les niveaux. J'aime beaucoup vos photos, les animaux sont tellement magnifiques, ils ont su conserver leur beauté et leur naturel alors que la plupart des hommes sont maintenant défigurés. Mais pas tous heureusement, il reste de belles personnes et elles prendront soin de la terre.

    10
    Mardi 3 Mai 2016 à 16:28

    Merci Verona pour votre visite...

    je me suis inscrite à la news pour ne pas manquer vos articles.

    Je ne lis pas la pub sur eklablog car on m'a installé un bloqueur de pub sur mon ordinateur.

    j'aime beaucoup votre article sur la nature car c'est ma passion, je jardine beaucoup et je m'intéresse aux plantes, à leur origine et leur culture...

    Bonne semaine - Pandora.

      • Mardi 3 Mai 2016 à 20:45

        Merci Pandora pour votre belle image et je suis heureuse que mon blog vous plaise.

        J'aime aussi la nature et trouver des articles pour ce blog est un vrai bonheur.

        J'ai opté pour le premium pour ne pas avoir de pub.

        Le jardin doit vous faire beaucoup de bien, c'est un bonheur simple et vital.

        J'apprécie beaucoup les articles de votre blog, ils sont très profonds et sont les fruits de votre jardin intérieur.

        Bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :