• Si on jouait le jeu...

     

    Et si on jouait le jeu ?

    "La maladie c'est l'effort que fait notre corps pour retrouver son équilibre"

    Karl Jung

    Et si on jouait le jeu ?

     

    Comme chacun d'entre vous, j'ai été très surprise par cette pandémie qui se répand dans le monde entier. Du jour au lendemain, notre petite vie confortable est chamboulée, toute l'organisation de notre société s'écroule, notre liberté est menacée. 

    L'actualité est alarmante et les médias nous maintiennent dans une psychose qui ne peut engendrer que la peur. Cette peur est un réflexe de survie et si nous n'avons pas de bases solides, nous allons être fragilisés et devenir vulnérables.

    Peu importe d'où vient ce virus et qui l'a crée. Que ce virus soit fabriqué pour décimer la population ou qu'il provienne de la nature est sans importance. Ce qui compte c'est de savoir qu'il est là et que nous devons traverser cette épreuve au mieux.

    Nous devons impérativement nous protéger en ne nous exposant pas au risque de contagion et il nous faut garder le moral car les pensées d'espoir sont aussi importantes pour l'immunité que la nourriture saine. Nous devons garder le cap et tenir bon pendant un temps qui pourra être plus ou moins long.

    Et si cette période de retrait qui nous est imposée était une formidable occasion de nous recentrer. Nous avons enfin le temps de rentrer en nous même, de faire un retour à l'essentiel. Nous pouvons aménager notre confinement, le monde extérieur passe en sourdine et cela nous permet de sortir de la matrice en réinventant notre vie. Nous pouvons devenir créatif, nous occuper de nos enfants, contacter nos amis, nous rapprocher de notre famille dans cette épreuve.

    Tout ce qui arrive n'est jamais le fruit du hasard, il faut garder confiance et ne pas oublier que nous sommes dans les mains de la Lumière. Ce qui est important c'est de ne pas écouter les informations en boucle, il faut suivre l'actualité mais ne pas tomber dans la psychose crée par les médias. Il ne faut pas nous occuper des lanceurs d'alerte car ces informations qu'elles soient vraies ou fausses suscitent en nous de la colère et nous risquons de basculer dans le côté obscure. Nous devons émettre des pensées de paix afin de nourrir les centrales de pensées de paix car cet égrégore va nous relier à la Lumière.

    Jouons le jeu, profitons du confinement qui nous est imposé et relions nous à la Lumière en gardant confiance. Ce monde tel qu'il est doit changer. Apportons de la beauté, de la bonté, de la vérité dans nos vies pour que ce monde malade guérisse enfin.

    Vérona

    Ecrit le 27/03/2020  

     

     Ce texte n'est pas libre de droit.

    A lire en complément :

     La paix »

    Les centrales de pensées »

    L'intuition notre boussole intérieure »

    Le danger de la pensée unique »

     

    Et si on jouait le jeu ?

     

     

     

     

     

    « Visite d'un jardin d'atmosphère dans la SartheConfinement, la nature reprend ses droits »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :