• L'intuition notre boussole intérieure

    L'intuition notre boussole intérieure

     "Être simple : il n'est rien de plus facile;

    c'est pourtant ce qu'il y a de plus difficile" 

    Ephésus

     

    L'intuition notre boussole intérieure

    L'intuition est cette précieuse faculté qui nous indique le bon chemin.

     La vie pourrait être simple si nous ne la rendions pas si compliquée.    

     L'intuition est ce qui vit en nous, la voix de notre esprit. Elle est notre boussole intérieure et nous indique avec sûreté la direction à prendre selon des vues vastes et objectives.

     Nous perdons le contact avec cette petite voix lorsque l'intellect prend le dessus. Il parasite alors cette faculté et nous prive d'une aide précieuse.

    L'intellect ayant la suprématie, il a déformé les grandes notions constituant les bases de la vie. Il a privé l'humanité de points de repère ce qui la conduit vers la décadence.

    Je vais prendre quelques exemples :

    Le service authentique qui est un élan vers le bien et donne un sens à la vie est devenu arrivisme.

    Le service prend en compte le bien des autres, le progrès social, le respect de l'environnement alors que l'arrivisme poussé par l'égoïsme utilise tous les moyens possibles pour arriver à ses fins et ne prend aucun égard pour son prochain.

    La grâce qui est une vertu féminine est devenu coquetterie. La femme doit par son attitude tout promouvoir et faire grandir son entourage en se laissant guider par son intuition. Mais la plupart d'entre elles se moquent du bien et du beau. Elles préfèrent se travestir jusqu'au ridicule et rivaliser avec les hommes car elles ne peuvent plus comprendre ce que devait être leur rôle. 

    La foi véritable est vivante. Elle résulte d'un approfondissement des données menant à une conviction sans faille. Cette foi qui devrait être un soutien et un flambeau s'est transformé en foi aveugle nous obligeant à croire sans comprendre. Le Créateur ne veut pas de foi aveugle mais exige une compréhension totale de ses lois parfaites. Nous devons apprendre de chaque événement. Rien n'arrive par hasard. La conviction doit se forger à travers les événements de la vie, elle devient alors une certitude.

    La chasteté qui est la pureté des pensées dans tous les domaines de la vie a été rabaissée en abstinence sexuelle. L'abstinence n'est pas voulu par le Créateur dans la mesure ou la sexualité est maîtrisée et ne se transforme pas en obsession. La chasteté doit s'appliquer dans tous les domaines de la vie. Dans la vie sentimentale, professionnelle, amicale etc..... 

    L'amour de la beauté authentique est devenu concupiscence et exaltation pour les biens matériels et l'inutile. La beauté véritable ne peut être ressentie que par un esprit clarifié. Il se réjouira de la beauté de la nature et voudra tout ennoblir autour de lui. La beauté véritable est toujours habillée de simplicité. 

    La fidélité aux commandements divins est déformée  par l'intellect. L'élan joyeux et conscient s'est transformé en obligation. Un devoir peut se trouver en contradiction avec notre intuition. Ce conflit intérieur engendre alors un mal être inexpliqué.

    La gratitude ressentie par l'esprit est une joie pour tout ce qui nous est donné dans notre vie. Ce contentement nous pousse à faire le bien. Alors que la joie maligne émanant de l'intellect devient moquerie et méchanceté.

    Nous ne devons pas nous plaindre de notre vie mais faire les bons choix. Pour cela l'intuition nous guide vers le bien qui nous conduira au bonheur véritable.

    L'intuition relie l'être humain à sa patrie d'origine et peut lui permette de tout transformer sur Terre. Les ténèbres ne peuvent s'agripper à nous que par nos faiblesses. L'intuition nous en protégera.

    Tout ce mal qui se propage actuellement sur Terre est dû à la domination de l'intellect. Tout être humain à l'écoute de son intuition peut redresser sa vie mais également le devenir de la Terre.

    Chacun d'entre nous est un colibri qui amène sa petite goutte d'eau pour éteindre l'incendie. Ne croyons pas que notre action soit sans effet et formons un égrégore de transformation pour retrouver le chemin vers la dignité de l'être humain.

    Véronique

    Ecrit le 2 Août 2013

     Ce texte n'est pas libre de droit

     

     

     

     

    « L'amazoniteLa prière des dauphins »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :