• La paix

    La paix

    "Il n’y a pas de chemin vers la paix, la paix est le chemin."

    Gandhi

     

     

    La paix

     

    Nous aspirons à vivre en paix cependant la violence se déchaîne un peu partout et nous sommes dépassés par les événements qui s'accumulent presque chaque jour et nous remplissent d'effroi.

    Nous pensons que la paix doit venir de l'extérieur et que nous ne pouvons rien faire alors que le monde extérieur et le reflet de notre monde intérieur. La paix ne dépend pas seulement d'un gouvernement ni d'un président, elle est la conséquence de nos pensées et de nos vouloirs. La guerre se déclenche au sein de nos salons à travers nos conversations, nos conceptions, nos jugements….

    La paix doit nous habiter pour cela nous devons aspirer à un monde de Lumière et en porter la nostalgie. Nous n'avons pas le droit de faire justice nous même car les lois divines s'en chargent. 

    Nous accordons trop peu d'importance à nos pensées et à nos paroles et pourtant elles provoquent dans nos vies la paix ou la guerre. Un crime ne doit pas entraîner un autre crime car nous nous rabaissons au même niveau que celui qui nous offense. Nous alimentons alors Les centrales de pensées du même genre et elles rejaillissent sur les faibles. Nous sommes donc tous responsables de l'état du monde.

    Nous utilisons la force neutre du Créateur en toute inconscience. cette force qui peut nous apporter la joie si elle est bien orientée ou la souffrance si nous nous laissons dominer par nos démons intérieurs. 

    Il suffit d'alimenter les centrales de pensées d'amour et de bienveillance pour qu'elles deviennent puissantes et agissent sur le monde. Elles peuvent aider les personnes ayant de bonnes dispositions en les entraînant dans leur sillon. A l'inverse les centrales de pensées de haine et de violence se répandent sur la terre et influencent des gens qui ont des affinités avec le mal et les poussent à l'action.

    Par notre relâchement dans nos pensées nous risquons de participer à des actes abominables. Nous condamnons alors ces actes alors que nous leur avons fourni de l'énergie.

    N'ayons pas peur du mal qui se propage actuellement sur la terre, si nous alimentons les pensées d'amour nous pouvons renverser la vapeur et serons protégés car la paix de l'âme nous protège en maintenant la connexion avec la Lumière. Soyons vigilants pour maintenir le cap. Soyons confiant car l'amour du Créateur veille et nous protège en toutes circonstances mais il faut le mériter car tout est juste, il n'y a pas d'arbitraire !  

    Je vous invite à lire Les centrales de pensées » , article dans lequel je parle du processus des pensées.

    Choisissons le chemin de la paix car elle dépend de chacun d'entre nous. Que les centrales de violence et de haine se vident pour que la paix s'établisse sur la terre. 

    La terre doit guérir et nous lui devons la paix.

    Je tenais à partager ces quelques réflexions avec vous car Noël approche, nous devons aspirer à la paix et lui préparer le terrain. 

    Vérona 

    Ecrit le 27/10/2019

    Ce texte n'est pas libre de droit.

     

    A lire en complémentLe libre arbitre pour choisir sa vie... »

     

     

    La paix

     

      

    « Ce chien a attendu sa famille pendant 4 ansLe message de la forêt »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :