• Recharger ses pierres et cristaux

    En fonction de leur couleur et de leur nature, vos pierres qui vous transmettent force, courage, ou apaisement au quotidien nécessitent de reprendre des énergies grâce aux astres. Apprenez à les recharger à la lueur du soleil et de la lune grâce aux conseils de nos magnétiseurs.

    Recharger ses pierres et cristaux

     

    Une pierre se forme en une période de temps considérable, elle conserve avec elle un rythme naturel très lent qui diffère totalement des énergies rapides à la surface de la Terre. Sans un minimum d’apport énergétique extérieur, son cycle de régénération serait très long.
    Un rechargement est donc un apport naturel d’énergie pour l’aider à retrouver tout son potentiel. Les éléments de recharge les plus connus sont le Soleil et la Lune. Ces deux astres ne sont certes pas présents sous terre, mais l’énergie qu’ils dégagent va rappeler à la pierre sa vibration d’origine, quand tous les éléments étaient en fusion lors de la création de la Terre.

    Je vous invite à ressentir les énergies d’une pierre avec et sans rechargement pour vous approprier ce concept et affiner dans le même temps votre ressenti à son contact !

     

    Le soleil

    Source d’énergie extraordinaire, le Soleil redynamisera vos pierres naturellement. Les pierres rouges, orange, jaunes, noires, marron et incolores le supportent très bien. Ce n’est pas le cas de toutes les pierres, notamment les pierres de couleurs claires qui sont plus fragiles au soleil.

    Je vous conseille de recharger vos pierres uniquement à la lumière tendre du matin et de la fin de journée pour éviter tout risque de dégradation.
    Les pierres peuvent se recharger dehors ou sur un rebord de fenêtre, ça fonctionne très bien aussi. Sans contact direct avec les rayons lumineux ou par temps couvert, vos pierres se rechargent. Il est simplement nécessaire de les laisser quelques heures de plus.

    Prudence avec le soleil fort de l’été, notamment avec les pendentifs et bracelets que vous portez quand vous êtes à l’extérieur. Le soleil très fort, vers midi, n’est pas bénéfique et a même tendance à décharger vos pierres (au lieu de les recharger).

    Temps : 2 h au minimum. Pas de temps maximum (tout en veillant à ne pas les endommager en plein soleil).

     

    La lune

    Douce réverbération du Soleil, la Lune est reliée à la sensibilité et aux émotions. Les pierres bleues, vertes, violettes, roses, se prêtent bien à un rechargement lunaire. C’est un rechargement léger tout en finesse. Les pierres des autres couleurs peuvent se recharger à la Lune si vous souhaitez les teinter de douceur, pour atténuer certaines de leurs propriétés.

    Les énergies, quand elles sont à leur maximum, ne sont pas forcément les plus bénéfiques pour nous et pour les pierres. Je vous conseille ainsi de recharger vos minéraux avant ou après la pleine lune, sauf si vous ressentez un lien fort, émotionnel, avec cette phase particulière de la Lune !

    Temps : 3 h au minimum ou toute une nuit. Pas de temps maximum.

     

    Cet article est extrait du livre S'ouvrir à l'énergie des pierres par Isabelle Cerf et Johann Chevillard paru à paraître en mai 2020 aux éditions Exergue.

    « Pour information !Des nouvelles de l'épidémie ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :