• Toussaint : un espace pour les animaux disparus

    un dernier hommage

    A l’occasion de la Toussaint, la Fondation 30 Millions d’Amis met à disposition des maîtres un espace dédié pour publier un hommage à leur animal disparu et des messages de soutien.

    Exprimer librement toute sa tristesse après la mort de son animal, c’est le besoin formulé par de nombreux amis des animaux. La Fondation 30 Millions d’Amis met donc à disposition, depuis 2013, le site communautaire entièrement gratuit : en-memoire-de-mon-ami.fr.

    Ce lieu virtuel de recueillement offre à chaque maître la possibilité de rendre hommage à son animal disparu et ainsi de faire vivre son souvenir. Un accompagnement réconfortant qui répond à une forte demande.

    « Mabrouk, Junior et Mabrouka ne m’ont fait mal qu’une seule fois dans leur existence : le jour où ils sont partis. Je n’ai surmonté ma peine que grâce aux nombreux témoignages de soutien que j’ai reçus du public. C’est pour cela que j’ai voulu créer un espace où chacun pourra venir rendre un hommage en mémoire de son ami. Car nous partageons tous ce besoin de nous souvenir de nos animaux » explique Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

    Un service utile

    A ce jour, ce site communautaire enregistre plus de 4160 hommages dont 2920 dédiés à des chiens, 980 à des chats, 160 à des NAC et 40 à des équidés.  

    Les internautes ont aussi la possibilité d’envoyer des messages de soutien aux maîtres éplorés par la disparition de leur animal : plus de 88 000 contributions ont déjà été postées.

    Déposez votre hommage

    Rendez-vous sur la page « amonami.30millionsdamis.fr ». Il vous suffit alors de renseigner le nom de votre animal, quelques détails sur son histoire et des photos.

     

    Site : 30 millions d'amis

     
     
    « Mettez des fleurs dans votre assiette !La magie de l'eau »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :