Un chien pour dissuader d’éventuels agresseurs ? Trop convenu. L’heure du chat vengeur est venue. Brutalisé par une bande d’adolescents plus âgés, le petit Ethan a pu compter sur son chat, Smudge, pour le défendre. A coup de pattes, de hérissements et de feulements, le félin est parvenu à mettre ses agresseurs en fuite. Comme quoi, le meilleur ami de l'homme n'est pas toujours celui qu'on croit.

Un vrai chat de garde

Alors qu'il jouait au football devant sa maison de Doncaster en Angleterre, Ethan Fenton, a été pris à partie par une bande d’adolescents désœuvrés qui n’ont rien trouvé de mieux que de s’en prendre à cet enfant de 5 ans. Classe. Et franchement courageux. Las, les couards, ont cessé de jouer les gros bras quand d’un seul coup, le chat de la famille a rué dans les brancards en sautant au cou d’un des agresseurs qui cherchait la bagarre. Surpris par cette agression,  la bande a rapidement détalé.

"Maintenant, je me sens rassurée lorsque je sais que Smudge est dehors avec les enfants. Il est davantage un frère qu'un chat pour eux", a raconté Sarah Fenton, la jeune maman de 26 ans, au Daily Mirror. Smudge est traité comme un membre à part entière de la famille. Et va bientôt être récompensé comme il se doit. Il vient en effet d’être nominé pour sa bravoure, dans le cadre du "National Cat of the Year Award" par une association britannique de protection des animaux. Toute sa famille se rendra le 7 août prochain à Londres pour attendre le verdict et voir si Smudge remporte bien la palme du meilleur chat de l’année. Un ange gardien vraiment au poil.

 

Marie Sans
metronews.fr