• Protégeons les animaux sauvages libres contre les actes de cruauté

    Protégeons les animaux sauvages libres contre les actes de cruauté

    Dans la suite de l'article vous trouverez une pétition pour protéger les animaux sauvages des sévices humains et de la maltraitance.

    SVP prenez le temps de la signer et de la faire circuler autour de vous car cette action peut porter secours. 

    L' article 521-1 du Code pénal sanctionne jusqu’à 2 ans de prison et 30.000 € d’amende les sévices graves et les actes de cruauté envers un animal domestique ou envers un animal sauvage lorsqu'il est apprivoisé ou tenu en captivité.
     
    Il est donc légal de faire souffrir les animaux sauvages vivant à l’état de liberté naturelle, les auteurs de maltraitance à leur égard n'étant pas punissables.

    Je m'associe donc à la démarche de la Fondation 30 Millions d'Amis visant à faire évoluer le Code pénal afin qu’il prenne désormais en considération tous les animaux, sans distinction.

    Je demande qu’il soit ajouté au Code pénal un article 521-1-1 ainsi rédigé : "Les animaux sauvages vivant à l'état de liberté naturelle étant également des êtres sensibles, ils ne peuvent faire l'objet, sous quelque prétexte que ce soit, de sévices graves ou d'actes de cruauté. Les sévices graves et les actes de cruauté sont puni des peines prévues par l’article 521-1."

    http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/23-pour-la-penalisation-des-maltraitances-sur-animaux-sauvages/?utm_source=EM-SAUVAGES-C&utm_medium=EM-PET&utm_campaign=PETITION

    « Je plonge avec les requinsFleur de printemps »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :