• La qualité et le luxe

    La qualité et le luxe

     

    Trop d'objets "tuent" l'objet. L'abondance de stimulation se retourne contre l'homme qui n'est plus capable de faire travailler son imagination autour de ce qui est simple.

    Harmonie des couleurs, matières nobles au quotidien (dessin naturel du bois, son grain, sa patine..... et que la main de l'homme ne touche que pour la forme) offre un repos à la fois visuel et tactile.

    Quand on a goûté à la qualité, on ne s'accommode plus de la médiocrité.

    Mais avec la société de consommation, les gens voient de moins en moins la qualité et ne la désire donc pas, celle-ci se paie car elle ne peut être produite qu'en petite quantité, c'est cela le luxe.

    Un vendeur de maroquinerie de luxe me faisait remarquer que les petits riens chiffrent plus, au bout du compte, qu'un bel achat, certes au prix exorbitant, mais qui vous satisfera toute votre vie et vous apportera du plaisir chaque fois que vous le verrez.

    Source : L'art de la simplicité - Dominique Loreau

    « La lavandeTenez vos comptes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    christian
    Lundi 4 Mars à 00:39

    Bien d'accord mais quand tu as du mal à acheter ta nourriture

    2
    Lundi 4 Mars à 06:39

    Justement quand on a peu d'argent il faut mieux avoir peu d'objets de bonne qualité plutôt que beaucoup de choses de mauvaise qualité qui coûtent plus cher au final mais il s'agit là d'un débat d'idées, d'une façon de vivre et d'utiliser son argent sans tenir compte es cas dramatiques bien évidement.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :