• Le gnome et les animaux

    Les gnomes et les animaux

    Le gnome est très utile pour les animaux, il les aide, les soigne. Cet article vous révèle un aspect de la nature caché à nos yeux.

    Nous vivons au sein d'un monde merveilleux et cependant nous n'en voyons qu'une petite partie...

     

     

    Les gnomes et les animaux

    Le gnome est naturellement en contact étroit avec les animaux. Il est en quelque sorte sur la même longueur d'ondes que ceux-ci. Cela signifie qu'il parle leur langue et comprend leurs problèmes.

    Tous les animaux se sentent en sécurité avec le gnome. Le loup, le lynx, l'ours, le renard et le sanglier, qui ne brillent pas par leur douceur, respectent le gnome, savent où le trouver quand ils ont besoin de lui et obéisssent sans trop maugréer à ses désirs et à ses ordres.

    Je vais donner quelques exemples. Le monde animal ne saurait se passer des gnomes. Grâce à leur intelligence et à leurs moyens techniques. Ils peuvent agir et intervenir dans des situations qui laissent les animaux désarmés.

    Les renards ainsi que d'autres animaux sont parfois tourmentés par des tiques qui se nichent dans la peau de leur crâne et dans d'autres endroits difficiles à atteindre. Lorsqu'ils se débarrassent des tiques en se frottant contre un arbre. La tête de l'insecte reste dans la peau et provoque une infection durable. Le gnome attend que la tique soit endormie et il l'arrache d'un coup dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    Quand deux cerfs s'accrochent par les bois au cours d'un combat, c'est à dire quand leurs cornes s'emmêlent de manière inextricable. Le gnome peut scier ces protubérances et libérer les pauvres bêtes qui sont alors à demi mortes de faim. Les ramures sont insensibles et peuvent être sciées sans que douleur s'ensuive.

    Quand une vache où une chèvre a "l'aigu dans le corps" c'est à dire qu'elle a un objet acéré dans la panse le gnome est capable de l'en débarrasser au moyen d'une opération. Presque toujours, le paysan, propriétaire de l'animal, a devancé le gnome et appelé le vétérinaire mais, s'il a négligé de la faire les gnomes s'en occupent.

    Si les lapins pris au lacet se débattaient moins désespérément et avaient le sang froid d'attendre qu'on vienne à leur secours, plus d'un serait sauvé par les gnomes.

    Les gnomes donnent des avertissements aux lapins quand un danger les menace et ils les assistent dans leur agonie quand la myxomatose les éprouve.

    Il faut également porter au crédit des gnomes certaines guérisons de membres d'animaux blessés ou écrasés qui tiennent presque du miracle  et semblent le fait d'être doué d'une intelligence supérieure. Le plus souvent, un animal gravement blessé se retire pendant une quinzaine de jours dans les buissons les plus touffus où le gnome a tout le temps de le soigner.

    Extrait du livre "Les gnomes" de Wil Huygen

    http://lartdevivrelibre.ek.la/les-differentes-activites-du-gnome-a103339603

    « Arbres enneigésSauver lors d'un accident de voiture »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :