• La Lune et son mystère

     

    La Lune et son mystère

    "La lune est un astre magique

    qui rythme nos vies."

    Vérona

    La Lune et son mystère

    La Lune est pleine cette nuit, elle étend un long tapis blanc dans mon salon, l'atmosphère est magique, le ciel nocturne baigne dans une aura de douceur.

    La Lune me comble de bonheur autant que la neige. La neige m'apaise et m'invite à me retrancher dans un cocon de pureté alors que la Lune m'incite au mouvement intérieur. Elle bouscule tout ce qui n'est pas clarifié en moi pour m'aider à remettre de l'ordre, je ressens cette stimulation intérieure comme une vague bienfaitrice et vivifiante.

    Le cycle lunaire est un chemin de 28 jours à parcourir. Les croissants de Lune sont des étapes, des portails et le jour où la lune est pleine,elle ouvre sa porte et nous baigne de ses rayons argentés.

    La Lune bouscule tout ce qui n'est pas rangé à l'intérieur de nous, elle porte tout à expression. On remarque que les soirs de pleine lune, il y a davantage de bousculades et de bagarres dans les villes. Son effet puissant contraint à l'expression de tout ce qui nous anime, le bien comme le mal.

    La Lune est l'astre de la féminité. Elle a une grande influence sur la terre, la pousse des végétaux et elle agit également sur les femmes.Il est reconnu que lors de la pleine Lune, il y a plus d'accouchements que pendant les autres périodes du mois. Elle régule également le cycle hormonal de la femme.

    Les anciens ne mesuraient pas le temps en mois mais en Lunes. Ils avaient conservé ce lien avec la nature qui leur permettait de considérer la Lune comme une borne sur le chemin de leur vie. Les fleurs, les arbres, l'eau, les montagnes sont habités par des entités. La lune a également sa gardienne qui nous envoie ses rayons bénéfiques.Tout est vivant, notre vue limitée nous empêche de considérer la nature avec respect et de saisir le sens de toutes choses. Les êtres matérialistes et prosaïques sont fermés au merveilleux, à l'au-delà, cela les empêche de ressentir les effets de la Lune.

    Avançons avec les cycles lunaires. Un appel discret résonne à l'intérieur de chaque femme comme l'écho d'un souvenir lointain qui les exhorte à retrouver les attributs de leur féminité.

    Vérona

    Texte écrit le 17 janvier 2014 

      Ce texte n'est pas libre de droit

    La Lune et son mystère

    « Lusine et ses crayonsLes animaux sauvages sont nos amis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :