-
Une danse de fées
Les fées dansent pour apporter leur énergie à la terre et embellir les paysages de leur éclat........
Cottingly, août 1921
Un vif rayonnement brille au dessus des champs, visible jusqu'à soixante mètres. Il est dû à l'arrivée d'un groupe de fées. Elles sont sous le contrôle d'une fée supérieure qui est très autocratique et précise dans ses commandements; elle donne ses ordres et on ne l'interroge pas.
Elles forment une cercle qui grandit peu à peu autour d'elle, et tandis qu'elle font cela, une douce lumière luit au dessus de l'herbe. Il y a deux minutes, elles se balançaient au dessus du sommet des arbres et au-dessus du champ; maintenant, le cercle qu'elles forment a atteint un diamètre de trois mètres quatre-vingt-dix et resplendit d'une merveilleuse lumière.
Chaque membre de cette bande de fées est relié à la fée directrice qui est au centre et légèrement au-dessus d'elles par un courant de lumière.
Ces courants sont de différentes nuances de jaune et d'orange; ils se rencontrent au centre du cercle et se fondent dans son aura, et il y a un flux constant dans les deux sens le long d'eux.
L'ensemble évoque une coupe à fruits renversée. La forme dessinée par leurs activités devenait de plus en plus complexe quand le temps malheureusement nous obligea au départ.
Extrait du livre de Geoffrey Hodson "Les fées au travail et au jeu"
Tags : Esprits de la nature, Fées
-
Commentaires