• Une belle amitié entre un raton laveur et des chatons

    Un raton-laveur aveugle sauve la vie de deux chatons et leur trouve une nouvelle maison (vidéo)

    Le raton-laveur se noue d'amitié avec un humain

    Depuis 2009, il venait tous les matins sur le perron d'Eryn pour avoir un peu de nourriture. Généralement, il venait le matin mais cela arrivait aussi qu'il vienne plus tard pour avoir un petit snack quand l'envie lui prenait. 

    Un jour, en octobre 2014, il n'est pas venu seul pour réclamer de la nourriture. Il y avait deux petits chatons à ses côtés qui avaient aussi bien besoin de manger. Eryn a réussi à filmer la rencontre avec les chatons dans les vidéos ci-dessous :

     

    Sans lui, les chatons n'auraient pas survécu

    Si le raton-laveur ne les avait pas pris sous sa patte, les chatons n'auraient probablement pas survécu. Chaque jour, ils venaient aux côtés du raton-laveur pour avoir leur ration et puis ils disparaissaient tous ensemble dans la forêt voisine. Ce petit manège a continué chaque jour jusqu'à ce que, malheureusement, le raton-laveur décède en juin 2015. 

    Après la mort du raton-laveur, Eryn a songé pendant quelques temps à adopter les petits chatons, et c'est finalement ce qu'elle a fini par faire. 

    Elle les a apprivoisés, les a nourri et leur a offert un toit aimant. Après avoir adopté les petits chatons, Eryn a rencontré de grandes difficultés quand sa mère et son chat de 15 ans sont décédés tous les deux à 2 semaines d'intervalle. Les deux petits chatons l'ont beaucoup aidée à surmonter sa peine.  

    Source : Wamiz

     

    « La Saint MédardAux bains de mer »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :