• Quelques réflexions sur la crise

    Quelques réflexions sur la crise

    « Il y a des gens qu’on approuve dans le monde, qui n’ont pour tout mérite que les vices qui servent au commerce de la vie. »
     
    La Rochefoucaud

    Quelques réflexions sur la crise

    Nous sommes face à une crise et chacun d'entre nous s'inquiète et se pose des questions.... pourquoi en sommes-nous arrivés là ? comment allons-nous en sortir ?  

    Le monde extérieur est le reflet de ce que nous sommes. Il nous renvoie une image de notre intériorité. Ce monde tel qu'il est devenu a quelque chose à nous apprendre sur nous-même.

    Nous avons donné la priorité au paraître, nous avons préféré l'avoir à l'être ainsi nous nous sommes créé des vies compliquées avec de multiples besoins dont nous avons bien du mal à nous passer. Nous en sommes dépendants et vivons dans l'inquiétude car il se pourrait que demain nous mangions notre pain noir. 

    Le monde de l'argent est en train de se fracturer, les politiques nous rassurent, ils essaient de colmater les brèches mais la note à payer sera très chère...... et la fin est inévitable !

    Tout s'effondre, les entreprises mettent la clef sous la porte les unes après les autres. Le climat se dérègle, la banquise font, il n'y a plus de saisons, tout est en train de se modifier car on ne peut plus continuer à vivre de cette façon !

    Et si cette crise mondiale, nous amenait à nous intérioriser et à remettre de l'ordre dans notre vie. Pourquoi ne pas faire le point sur ce qui est réellement important afin de vivre ce changement de vie qui nous attend dans l'acceptation et si possible dans l'humilité.

    Nous avons pris un mauvais chemin, nous nous sommes comportés en enfants gâtés et nous avons cassés nos jouets. Pour survivre nous devons comprendre !

    Et si tout ces changements étaient amenés par une volonté supérieure.

    Avons-nous toujours eu conscience que notre assiette était pleine, que nous avions un toit, des enfants en bonne santé, un travail etc...

    Nous avons tous eu quelques épreuves dans notre vie. Prenons le temps de nous retourner sur le chemin parcouru, n'avons-nous pas été guidés au mieux (par qui ?), n'avons-nous pas échappés à des catastrophes en nous disant que nous avons eu de la chance...

    Considérons les fêtes de Noël, comment les vivons-nous ? Nous nous faisons des cadeaux mutuellement. Nous travaillons beaucoup car c'est l'occasion de gagner de l'argent. Nous décorons la maison, tout brille et tout clignote mais pour l'essentiel que faisons-nous ?  Prenons-nous le temps de prier.... Il y la messe du 25 décembre, mais est ce vraiment l'occasion d'un retour sur nous-même ? je vous fais cadeau de la réponse........

    Nous sommes conditionnés par l'église, par des fausses croyances qui nous rassurent et ne nous demandent pas beaucoup d'efforts. Il suffit de croire ce qu'on nous dit et suivre le troupeau comme la majeure partie des gens.

    Nous sommes dans l'erreur car nous devons soupeser avec notre intuition tout ce qui nous est dit, c'est ainsi que nous devenons libres.

    Personnellement, je ne crois pas un mot de ce que racontent les églises. Jésus se serait sacrifié pour racheter nos péchés, ce serait encourager la faiblesse ! Il est venu pour nous annoncer la vérité et nous montrer le chemin à suivre.

    C'est à nous de racheter nos péchés.

    Qui s'inquiètent vraiment des lois de la création et du mécanisme de la vie ? voilà où réside le problème, nous avons pris sans penser qu'il fallait donner. Nous n'avons pas respecté les lois de la compensation qui existent partout dans la nature et aujourd'hui nous devons rendre des comptes.

    Tout ces désordres climatiques, sociaux ainsi que tous les revers que nous vivons dans notre vie sont des conséquences de nos erreurs. Il faut que nous changions de mentalité et devenions des êtres humains dignes de ce nom.

    Si vous voulez survivre à cette crise, il faut vous remettre en question afin de changer et vous insérer dans les lois de la vie.

    Une nouvelle époque naitra, mais nous devons réapprendre à vivre en harmonie avec la nature car l'homme n'est pas le maître de la création, il n'est qu'une créature !   

    Vérona

    Écrit le 16/11/2010

     Texte non libre de droit

     

    Quelques réflexions sur la crise

     

     

    « Le culte des idolesBrame du cerf 2015 - HD »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :