• Protégée par mes 2 chattes !

     

    Protégée par mes 2 chattes !

    Je tiens à vous raconter une belle histoire qui m'est arrivé alors que j'étais très jeune et très naïve !

     

     

    Protégée par mes 2 chattes !

    J'habitais une petite maison et la cuisine donnait sur une rue passante. Soudain un homme frappe à ma fenêtre et me demande si je n'avais pas une assiette de soupe à lui servir. Il me dit être légionnaire et n'avoir nulle part où aller.

    Mon premier réflexe fut de lui servir une assiette de soupe sur le bord de la fenêtre mais j’eus pitié de cet homme en me disant qu'il devait être rejeté de tout le monde et je lui propose de rentrer et de s'assoir à ma table.

    J'avais deux petites chattes Elfy et Mika. Ces petites compagnes habituellement très calmes se hérissèrent et ne firent pas un bon accueil au légionnaire, il m'en fit la remarque en me disant : "Vos chats ne m'aiment pas !"

    J'essayais de les envoyer dans le jardin mais elles refusèrent et restèrent à mes côtés, elles étaient d'une nervosité inhabituelle.

    Quand l'homme eut terminé de manger. Je lui dit qu'il pouvait maintenant repartir. Mais il se mit à me regarder d'un air vicieux.

    Je pris peur et je compris alors seulement l'avertissement d'Elfy et de Mika.

    Les chattes se placèrent toutes les deux devant devant moi le poil hérissé et en miaulant très fort. Elles menaçaient l'homme qui prit peur et parti en courant. Je pense que si il était resté, elles se seraient jetées sur lui et l'auraient griffé.

    Quand on dit que les chats sont sournois ou indifférents c'est parce qu'on ne les connait pas.

    Vous avez la démonstration à travers cette histoire que j'ai vécu qu'ils sont fidèles et très avisés car dès le début Elfy et Mika avait bien identifiées cette personne.

    Véronique

     

      

     

    « Mer turquoiseChili »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :