• Notre responsabilité envers les animaux

     

    Notre responsabilité envers les animaux

    "Pour juger une civilisation, une religion, une philosophie, un être humain, il existe une pierre de touche : leur attitude vis-à-vis du monde animal."

     

    Jean Prieur

     

     

     Je dédie cet article à ma chatte Lune, cette petite boule d'amour qui ensoleille notre vie !

    Notre responsabilité envers les animaux

    La lecture du livre de Laila Del monte " communiquer avec les animaux" m'a beaucoup émue et je constate à quel point nos amis à quatre pattes peuvent souffrir et être blessés lorsque nous ne leur donnons pas l'amour qu'ils méritent car eux nous aiment d'un amour inconditionnel.

    J'avais toujours remarqué que les animaux que nous récupérons à la SPA contractaient des maladies plus fréquemment que ceux qui n'ont pas souffert de traumatismes ou qui n'ont pas été abandonnés par des humains sans cœur !

    Dans les articles qui suivront je vous ferai part de certains cas de communication par Laila afin que vous ayez un aperçu de l'extrême sensibilité des animaux et des précautions que nous devons prendre à leur égard.

    Je ne veux surtout pas me substituer au livre de Laila mais vous inciter à le lire ou pour ceux qui n'en ont pas le temps vous rapporter quelques exemples afin que vous ayez envie de prendre position dans ce monde inhumain où les animaux sont torturés et considérés comme une valeur monétaire.

    Le fonctionnement de notre monde est totalement faux !

    Pensons à la vivisection, quelle torture pour tous ces animaux qui testent des produits de beauté ! Il y a d'autres méthodes pour concevoir des produits puisque certaines marques n'ont pas recours à ces méthodes barbares.  

    Je vous encourage à n'acheter que des produits non testés sur les animaux. 

    Pour cela vous pouvez consulter par le lien en bas de la page.

    Pensons aux animaux qui ne voient pas le jour car ils sont élevés en batteries et sont nourris afin d'engraisser en trois semaines pour rapporter beaucoup d'argent à celui qui les vend.

    N'ont-ils pas le droit de sentir la chaleur du soleil et l'odeur de la terre ? Pensez-vous que le Créateur leur a donné la vie pour vivre dans ces conditions ?

    Les oies sont gavées de façon cruelle pour faire gonfler leur foie, imaginez leur souffrance due à cette maladie. Tout cela pour régaler les petites gens à Noël !

    Nous avons le pouvoir d'abréger leurs souffrances en n'achetant plus ces produits, si nous étions très nombreux à le faire, nous pourrions conduire ces commerces inhumains à la faillite et cela serait largement mérité pour eux !

    Nos animaux domestiques peuvent également souffrir de notre attitude lorsque nous les abandonnons ou que nous ne les traitons pas comme ils le méritent.

    Pensons également au cirque et aux conditions de vie des animaux qui n'ont d'autres horizons que les barreaux de leurs cages. Ils sont contraints de faire des exercices ridicules et contre nature pour amuser le public et s'ils n'obtempèrent pas ils sont fouettés !

    Pensons aux corridas, aux rodéos, aux combats de coqs, quelle tristesse de considérer ainsi le monde animal !

    Pensons au monde de la mer, aux dauphins assassinés, aux baleines et aux poissons qui sont péchés, mutilés et rejetés à la mer encore en vie sans que l'on prenne soin d'abréger leurs souffrances !

    La liste des souffrances du monde animal est longue et je pourrais remplir des pages sans en venir à bout.

    Heureusement quelques personnes respectent leurs animaux et les aiment. Nous devons prendre position pour protéger nos amis les bêtes et ouvrir les yeux à tout ceux qui les considèrent comme des peluches.

    Je vous suggère la lecture du livre de Laila Del Monte, vous passerez un bon moment et vous découvrirez que les animaux ne fonctionnent que par l'amour inconditionnel.

    Nous sommes bien loin de leur ressembler et nous ne devons pas nous étonner d'avoir autant de problèmes dans nos vies car nous récoltons ce que nous semons !

    Véronique

    Ecrit le 27/10/2010

    Boycott des produits testés sur animaux »

     

     Ce texte n'est pas libre de droit

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Ressuscité par l'amour de ses parentsUne fée dorée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :