• "Les saisons"

     

    "Les saisons"

     
    Le film a nécessité la présence de six équipes pendant dix-huit mois de tournage dans plusieurs pays d'Europe.

     

    Après Le Peuple migrateur et Océans, Jacques Perrin, toujours accompagné par son fidèle co-réalisateur Jacques Cluzaud, revient aux affaires avec Les Saisons, en salles le 27 janvier prochain. Un documentaire ambitieux dans lequel le cinéaste retrace 20 000 ans d'histoire du monde sauvage sur le continent européen.

    Les saisons, justement, c'est le titre du nouveau long métrage du cinéaste, qui s'est lancé, avec son coréalisateur Jacques Cluzaud, un défi ambitieux : retracer les vingt-mille ans d'histoire du monde sauvage européen. Comment le paysage, la faune et la flore se sont métamorphosés après l'ère glaciaire ? Comment la forêt a fait son apparition ? Comment l'homme et la nature ont évolué ensemble jusqu'à aujourd'hui, pour le meilleur et aussi le pire ? Le récit embrasse toutes ces questions en faisant le pari, risqué mais réussi, de la temporalité.

    La narration est fluide, le propos à la fois émerveillé, didactique et citoyen. Pour le mettre en images, les équipes du film ont évidemment parcouru le continent, des forêts solognotes aux hauts plateaux de la Norvège, qui servent à figurer l'âge de glace. Ours, loups, chevaux, phoques et autres chouettes ou vautours s'y donnent en spectacle devant la caméra. Chaque plan est le fruit d'heures de travail. Mais, au-delà de l'esthétique et de l'exploit technique, c'est la cohérence de l'ensemble qui est à saluer.

    tele-loisir

     

    Source : Extrait de Télé Loisir.net

    "Les saisons"

    Mon avis

    J'ai beaucoup apprécié ce film et je vous encourage à aller le voir.

    1h 37 de beauté et d'émotions, Des vues magnifiques, une musique parfaitement adaptée au film et de nombreuses prises de conscience par rapport à la planète et à la mauvaise gestion de l'homme qui n'a pas compris où était la vraie vie et la richesse véritable.

    A voir absolument !

    Vérona

     

     
    « Grandes maréesUne montée du niveau des océans "sous-estimée" ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :