• Les ondines

    Les ondines

     

    Vous allez découvrir les ondines. Un monde merveilleux que les aveugles que nous sommes devenus ne peuvent soupçonner.

    L'eau est vivante, elle est habitée ! La description qui va suivre vous donnera envie de la respecter.

    L'auteur de ces descriptions est un homme clairvoyant qui pouvait voir les esprits de la nature.

    Ces témoignages sont précieux pour se mettre sur une certaine longueur d'ondes et atteindre un autre niveau de conscience.

     

     

    Les ondines et les esprits de la nature

    L'ondine appartient à l'élément eau et, si loin qu'elle aille mon expérience, on ne la voit jamais loin des rivières, des torrents et des chutes d'eau. Elle a une forme féminine bien définie et elle est toujours nue; habituellement, elle n'a pas d'ailes et ne porte que rarement quelque ornement. Qu'elle soit de grandeur réduite ou qu'elle ait la stature humaine, elle est toujours d'une ravissante beauté, et tous ses mouvements sont harmonieux. Son séjour favori est une chute d'eau; c'est là qu'on la voit s'amuser, généralement avec d'autres ondines, jouissant au maximum de la force magnétique de la chute.

    Les ondinesApparemment, il y a des périodes où l'ondine se retire de l'intense vie extérieure dans laquelle on la voit le plus souvent, s'octroie une ration de tranquillité et se repose dans les profondeurs fraîches et calmes des étangs, en dessous des chutes d'eau ou dans les biefs plus silencieux des rivières, aussi bien que dans les lacs et dans les mares. Cette vie au-dessous des eaux contraste d'une façon forte et marquée avec la vivacité et la joie extrêmes qu'elles manifeste au milieu des chutes d'eau et des embruns éclairés par le soleil.

    Les trois processus fondamentaux de la nature -absorption, assimilation et décharge - s'expriment pleinement dans la vie extérieure de l'ondine; vraiment on peut dire que sa vie est une continuelle expression de ces trois processus.

    Les ondinesSuspendue en équilibre parmi les embruns ou dans le centre d'une impétueuse chute d'eau, elle absorbe, lentement, le magnétisme de la lumière solaire et de l'eau; quand ses limites d'absorption sont atteintes, elle libère , en un éblouissant éclair de lumière et de couleur, l'énergie dont elle se surcharge. Pendant ce moment magique de libération d'énergie, elle ressent une extase et une exaltation au delà de tout ce qui est possible à de simples mortels habitant dans des prisons charnelles.

    L'expression de son visage, et particulièrement l'expression de ses yeux à ce moment là est magnifique, je dirais presque merveilleuse, au delà de toute description.

    Ses yeux brillent, lancent des rayons éblouissants, sa figure exprime une joie frénétique et une sensation inhabituelle de vitalité et de puissance; son allure générale, sa forme parfaite et la brillante splendeur de sa radiance aurique se combinent pour produire une beauté enchanteresse.

    Aussitôt après, elle ressent un plaisir de rêve qui l'élève au dessus du monde physique et l'amène sur la plan émotionnel. Sa forme devient momentanément vague et indistincte; puis, ayant assimilé toute l'expérience, elle réapparaît et recommence le processus.

    Extrait du livre de Geoffrey Hodson "Les fées au travail et au jeu" 

    « Le langage des arbresLes faunes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :