• Les gorges de Kakuetta et d'Holzarte

     

    Site des plus sauvages et prestigieux d'Europe, les gorges de Kakuetta en Haute Soule, explorées la première fois en 1906 par Edouard-Alfred Martel, spécialiste des expéditions scientifiques, sont aujourd'hui protégées et forcent l'admiration. Nous sommes ici dans l'Amazonie des latitudes tempérées pourtant au cœur de la montagne basque. Une nature vierge luxuriante, d'une beauté farouche, garde le secret de ces gorges.


    Les Gorges de Kakuetta sont ouvertes du 15 mars au 15 novembre, sans interruption, tous les jours de 8h00 à la tombée de la nuit en journée continue (Attention ! heure limite d'accès variable selon la saison et les conditions météorologiques). Pour les visiter, il vous faut prendre un billet d'entrée au bar "la Cascade".
    La passerelle d'Holzarte est un ouvrage technique qui date de 1920. Elle fut construite par des ouvriers italiens qui étaient employés dans les ateliers de l'aciérie Lombardi Morello de Tardets. Elle permettait aux bucherons de passer sur l'autre rive et de rejoindre rapidement les chantiers de coupe installés dans les forêts environnantes.

    www.imagesdupaysbasque.com

    « La tourterelle des bois Le geai des chênes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :