• Les femmes et la mode

    Les femmes et la mode

    "En sciences comme ailleurs, l'inertie intellectuelle, la mode, le poids des institutions et l'autoritarisme sont toujours à craindre." 

     Hubert Reeves

     

    La mode est un sujet important pour les femmes.

    Nous sommes conditionnées par les choix des stylistes qui imposent une tendance de style et de couleurs à chaque saison.

    La mode est une uniformisation si nous la suivons de façon inconditionnelle sans y ajouter notre touche personnelle. De plus, la mode n'est pas toujours en accord avec notre personnalité et le fait de la suivre sans réfléchir bride notre créativité.

    S'habiller à la mode est un signe d'intégration à notre société car nous vivons dans le monde de l'apparence et nous sommes formatées par ce que nous imposent les médias mais cela trouble notre intuition. Les femmes sont sensibles à tout ce qui vit dans la matière subtile aussi les pensées environnantes influencent leurs choix.

    Cependant nos intuitions vont parfois à l'encontre de ce qui nous est imposé car la mode ne tient compte ni de notre genre ni de notre morphologie. Il est également difficile de trouver des robes longues lorsque la mode nous impose le court. Il en est de même pour les couleurs, le choix est assez limité car les boutiques suivent les tendances.

    Il nous faut donc être vigilantes et conscientes de ce processus pour rester libres. Nous devons découvrir ce qui nous convient vraiment car nous existons chacune par nos différences. La pudeur est également un sentiment à retrouver car elle est une protection pour l'intégrité du corps et de l'âme. Elle est aussi une marque de respect envers les autres afin de ne pas leur imposer le spectacle de certains accoutrements ridicules.

    Pour finir, je vais prendre un exemple de la nature. Regardez un champ de fleurs, elles sont toutes différentes dans la forme et dans la couleur mais elles sont toutes belles. Nous les femmes, sommes aussi de genres et de styles différents c'est pourquoi le vêtement doit être le reflet de notre personnalité.

    Toute femme qui écoute son intuition pour se vêtir sera toujours belle car elle sera elle-même !

    Véronique

    Écrit été 2008

     Texte non libre de droit

    « Qu'est ce qui peut nous aider à devenir libres ?Les forces de la nature »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :