• Les droits de l'homme

     

    Les droits de l'homme

    "Ce sont les désirs et la convoitise qui nous tiennent enchaînés. La pratique de Donner nous apprend à lâcher nos chaînes."

    - Joseph Goldstein -

    Droits et devoirs

    Nous défendons toujours nos droits et nous nous y accrochons de toutes nos forces mais remplissons-nous bien nos devoirs afin de les mériter. Sommes-nous conscients que pour recevoir il faut donner ?
     

    Cette loi de l'indispensable équilibre entre le donner et le recevoir doit être absolument respectée dans tous les domaines de la vie, y compris dans le commerce. Toute transaction commerciale doit être juste et équitable afin que les deux parties en ressortent satisfaites par un échange volontaire de biens ou de services rendus. Le travail comme les produits fabriqués doivent être payés à leur juste valeur. Le contrat entre employeurs et employés doit être juste, des salaires de misère ou des profits extravagants ne devraient plus exister. Si cette loi de la compensation n'est pas respectée, il y aura toujours du mécontentement du côté de la partie lésée.

    Nous vivons dans un monde où règne le désordre et la corruption. La résolution des problèmes est complexe car nos raisonnements sont faussés et nous empêchent de trouver les solutions adéquates. 
    Ces solutions existent mais ne viendront jamais ni d'un homme politique, ni d'un gouvernement, ni d'une conjoncture favorable mais d'une base de réflexion saine. Nous devons respecter la loi de la compensation afin de croître et prospérer.

    La vérité est simple mais l'homme n'aspire plus à se retrouver en harmonie avec le tout. L'émulation a laissé place à la rivalité. L'homme exige constamment au lieu de gagner ce qu'il veut obtenir.

    Le non respect de la loi de la compensation est le siège de toutes les discordes. Il est bon de respecter les droits de l'homme mais pour les définir, il faut tenir compte des devoirs de l'homme et les exiger. 

    Pour retrouver la paix et la prospérité changeons de mentalité, inquiétons-nous de ces grandes lois de l'univers qui nous ouvrent le chemin de l'harmonie. 

    Vérona

    Écrit le 04/05/2021

     Ce texte n'est pas libre de droit.

     

    Les droits de l'homme

    « Campanules à feuilles rondesRencontre avec les esprits gardiens des lieux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :