• Le pouvoir guerisseur de l'eau

     

    Le pouvoir guerisseur de l'eau

    L'eau a une mémoire, elle capte les vibrations de son environnement.

    Elle pourrait se régénérer rapidement si elle était considérée avec égard, respect et amour.

    Vous allez découvrir dans l'article qui va suivre, le pouvoir de l'eau.

    La nature recèle des trésors que nous devrons apprendre à utiliser.

      

    Masaru Emoto, diplômé en médecines alternatives, est né en 1943 au Japon. Ses photos sur les expériences d'eau congelée, à -5° celsius, mettent en évidence à quel point l'eau est sensible à toutes les influences vibratoires.

    L'eau est à considérer comme un capteur universel puisqu'elle nous montre selon les formes des cristaux, des photos belles ou laides, reflétant des pensées environnantes et l'attitude respectueuse ou non. Ces photos nous montrent que tel un enregistreur de sons, l'eau capte toutes les énergies et les fréquences.

    Qu'est-ce qui fascine dans l'eau ? L'eau est depuis toujours un symbole de l'âme. On l'a aussi considéré par moments comme la matière primitive. La vie s'est développée à partir de la mer, le fœtus humain baigne dans le placenta, notre corps est constitué d'au moins 70% d'eau.... les exemples sont innombrables.

    L'eau a une mémoire

    Lorsque l'eau gèle, les molécules d'eau se lient automatiquement pour former des nucléons de cristal. Celui-ci ne se stabilise que lorsqu'il a la structure d'un hexagone. A partir de ce moment il grandit jusqu'à devenir visible. Tel est le processus naturel. Cependant, si nous communiquons à l'eau des informations non naturelles, elle ne peut pas former des cristaux harmonieux, hexagonaux.

    Masuro Emoto a remarqué que l'eau présentaient des formes complètement différentes selon qu'il s'agissait de l'eau d'une source ou de l'eau du robinet traitée au chlore. Cela prouve que toutes les eaux ne se ressemblent pas . L'eau réagit au traitement qu'elle reçoit et stocke cette information.Une eau de source peut former des hexagones harmonieux, décorés de filigranes d'une beauté à couper le souffle, alors que celle qui provient des cours inférieurs des fleuves ou des barrages forme des cristaux à peine achevés.

    L'eau a donc une mémoire. Chaque eau est porteuse d'informations que nous absorbons en nous lorsque nous la buvons. Elles deviennent une partie de notre corps.

    Demandez-vous vous-même à la vue de ces images : laquelle de ces informations voudrais-je absorber ?

       


    Eau de Lourdes

    Eau polluée

    L'eau entend la musique

     La méthode est relativement simple : on place un flacon contenant de l'eau distillée entre des hauts parleurs afin de l'exposer aux sons. Il s'est avéré qu'il était bon de cogner contre le flacon avant et après la musique, les photos étaient alors plus nettes. Pour les premiers essais, nous avons pris de la musique classique, puis nous sommes passés à de la musique actuelle plus populaire.

    L'éventail des genres allait donc du chant grégorien et des récitations des sutras bouddhiques à du heavy métal. Entre temps nous avons aussi beaucoup travaillé avec des musiques thérapeutiques. Il s'est par exemple avéré que certaines musiques renforçaient le système immunitaire.

    Le son est vibration, l'eau est donc en mesure de réagir à des vibrations et de les stocker à sa manière très spécifique. Avec l'idée de jouer de la musique à l'eau, nous avons quitté le rôle passif du spectateur.

     Symphonie pastorale de Beethoven

    Folk dance


    Heavy metal

    L'eau sait-elle lire ?

    La question paraît absurde. Masuro Emoto a eu l'idée de présenter à de l'eau des caractères d'écriture.

    Au Japon, on pense que chaque mot possède une âme. Prenons un exemple : le mot "gratitude". Lorsque je le prononce, je n'ai pas seulement exprimé une combinaison de lettres mais aussi un sens et un sentiment. Nous savons tout cela. Chacun a appris sa langue pour pouvoir communiquer.

    Au Japon, toutefois, nous pensons que les mots possèdent cette capacité de transmettre parce qu'ils sont imprégnés de l'âme du mot et qu'ils en sont les messagers, ou plus exactement les représentants. En disant "merci", j'entre en résonnance avec l'âme de ce mot et vibre en accord avec elle.

    Comme je le soupçonnais, les divers signes d'écriture formèrent des cristaux totalement différents.

    L'âme du mot et les champs morphogénétiques

    Je trouve toujours fascinant quand les sagesses anciennes et des savoirs ancestraux sont redécouverts à notre époque par des scientifiques courageux.

    Ainsi le psychologue Rupert Sheldrake parle d'un champ morphogénétique dans lequel toutes les informations sont stockées sous forme de vibrations.

    Le champ morphogénétique de "merci, gratitude" est renforcé chaque fois que quelqu'un prononce ou pense ces mots. En plus ce champ morphogénétique est puissant, plus il est facile pour toutes les autres personnes de dire à leur tour "merci" et plus il est vraisemblable qu'elles le feront.

     
    thank_you-cristaux-d-eau.jpg "Merci"

     "Hitler"

    Lorsque nous pensons une pensée et lui donnons de l'énergie en la tenant pour vraie ou en l'énonçant, le motif vibratoire correspondant est alors stocké dans l'eau de notre corps et se manifeste sous forme de vibrations autour de nous et au delà. C'est ainsi que nous influençons notre environnement. Certains y réagissent, nous recevons le retour d'information correspondant qui renforce à son tour nos vibrations et donc aussi le champs morphogénétiques.

    On comprend alors combien il est important de penser et de parler de bonnes choses !

    Nous voyons sur les images de cristaux d'eau l'effet produit lorsque je montre à l'eau les mots "imbécile" ou au contraire "nous avons fait cela admirablement bien". Lorsque je dis à quelqu'un "tu es un imbécile", je lui envoie une certaine sorte de vibrations, je ne formule pas un constat mais je crée ou renforce cette vibration et donc aussi ce mode de comportement.

    Sur l'eau en général, et sur l'eau du corps de la personne concernée en particulier, des motifs vibratoires non harmonieux s'impriment dans ce cas. C'est pourquoi je ne cesse de répéter : louez vos enfants (vos collaborateurs et vos amis, etc.), renforcez leurs qualités.

    A nous aussi une telle conscience dans nos paroles et non pensées fera du bien. Car les mots et les pensées dirigés sur d'autres exercent en premier un effet sur nous. Lorsque j'introduis dans le monde l'information "imbécile", c'est mon système qui se remplit et entre en résonance le premier et le plus fort avec cette information. Le dicton "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse" prend un sens tout nouveau à la lumière des champs morphogénétiques et de la théorie vibratoire qu'ils impliquent. De ce point de vue même la personne la plus égoïste est obligée de penser, parler et agir avec plus d'égards car si on ne l'avait pas encore compris, il devient clair que nous sommes nous-mêmes les auteurs de tout ce qui nous arrive.

    Une autre attitude, qui n'est pas nécessairement favorable à notre propre développement, consiste aussi à se dénigrer soi-même constamment, intérieurement et verbalement. Je ne vois pas à quoi cela peut servir quand tant de personnes disent d'elles mêmes : "que je suis bête!" ou des phrases encore plus négatives quand quelque chose ne se déroule pas tel qu'elles l'avaient imaginé. De cette façon, nous ne produisons pas une énergie positive qui peut nous aider à apprendre de nos erreurs. Si nous considérons les cristaux d'eau, nous comprenons immédiatement que nous nous empoisonnons avec de telles paroles. A nous maintenant d'appliquer ce savoir dans la vie, de rompre avec notre habitude et de remplacer nos dogmes négatifs par quelque chose de positif.

    Je ne veux pas faire de morale, ce n'est pas nécessaire, le langage de l'eau est clair, univoque. La vie n'est pas si compliquée, et nous portons tous en nous ce savoir. Nous devons seulement le redécouvrir. Les cristaux d'eau peuvent nous aider dans notre quête de notre vérité propre, ils peuvent nous montrer le chemin. 




    Cet article a été écrit à partir de diverses recherches sur internet, articles presse et livre :
    Le pouvoir guérisseur de l'eau - Masaru Emoto - Edition Guy Trédaniel


    A lire sur le même sujet :

    Le secret de l'eau »
     

     

     

     

     

     

     


     

     

      

     

     

    « La merLe secret de l'eau »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :