• Le monde virtuel

    "Sur mon compte Facebook, je passai en revue la liste de mes milliers d'amis virtuels ;
    il n'y en avait pas un que je puisse appeler pour aller boire une bière."

    Joël Dicker
     

    Le monde virtuel

    Attention au monde virtuel car ce n'est pas le monde réel !

    Le danger des jeux vidéo est qu'ils maintiennent l'attention dans un monde faux et illusoire et ceux qui s'y adonnent peuvent se laisser entraîner dans un monde imaginaire très éloigné du réel. Les jeux vidéo véhiculent de la violence, stimule l'orgueil, la domination et empêchent les jeunes de développer leur créativité. Ces jeux vont tout à fait à l'encontre des aspirations à une vie saine. Aujourd'hui le monde bascule dans la violence et l'on s'étonne du comportement de certains êtres de la génération des 15 - 30 ans. Ces jeunes ont joué aux jeux vidéos sans aucune retenue et pour la plupart ils ont passé leur temps libre devant la télévision.

    Vous remarquerez que certaines scènes abominables qui éclatent sur tous les coins de la planète ressemblent aux films diffusés sur les écrans. La fiction devient réalité ! Dans la plupart des films, l'histoire tourne autour d'un meurtre car l'assassinat est maintenant banalisé, ce qui est grave. Ces films malsains programment le cerveau de ceux qui les regardent et les incitent à passer à l'attaque, à se venger, à tricher etc....

    L'égrégore qui va influencer l'inconscient collectif se nourrit des pensées des spectateurs et entraîne ceux qui sont faibles et qui ont des affinités avec ces penchants.

    Les adolescents devraient se préparer à leur future vie d'adulte par des activités dans la nature. Il y a tant à faire pour guérir et promouvoir la terre mais au lieu d'utiliser ce temps si précieux pour leur avenir, ils préfèrent jouer à des jeux vidéos ou s'abrutir devant la télévision.

    Le jeu du pokémon mélange le monde réel et le monde virtuel. Les gens qui sont dehors ont l’œil rivé sur leur téléphone pour écraser de petits personnages qui n'existent pas. Ils marchent dans la rue comme des somnambules et entrent n'importe où. Ils se laissent manipuler par ce jeu qui détourne leur attention de la réalité au lieu de rester solidement ancrés dans le monde réel et de regarder ce qui se passe autour d'eux. Ce qui est triste c'est que sont touchés les adolescents mais également les adultes.

    A quoi cela sert il ? Ne voyez vous pas que c'est un piège tendu pour vous détourner de votre intériorité. Au lieu de fuir le monde, ne faudrait-il pas mieux l'explorer, y trouver votre place pour le promouvoir et vous ouvrir vers d'autres dimensions qui pourraient changer complétement votre vie et votre destin.

    Voilà, j'avais tout simplement envie de vous donner mes impressions sur ce jeu ridicule car je me demande jusqu'où va descendre le genre humain qui ne se rend pas compte des mains noires qui le manipule dans l'invisible et qui l'enchaîne chaque jour un peu plus avec une facilité étonnante.

    Véronique

    Écrit le 30/08/2016

     

     Texte non libre de droit

     

     

     

     

     

    « L'espoirCitation de Ciceron »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :