• La valeur des choses

    La valeur des choses

    "Un être authentique et libre saura évaluer par lui-même si une chose a de la valeur ou si elle n'en a aucune."

    Vérona

    La valeur des choses

    Nous avons perdu la faculté de reconnaître la valeur des choses, ce qui rend notre vie insipide et triste. Nous recherchons alors des compensations mais il est parfois bien difficile de trouver ce qui peut nous rendre véritablement heureux.

    Les bases de la société sont axées sur l'avoir, toujours plus, toujours plus vite et dans ce tourbillon infernal, la plupart d'entre nous tombent malade, deviennent dépressifs. Il faut avoir un solide équilibre pour résister à ce flux destructeur qui menace de nous emporter.

    Nous sommes parasités par les médias qui nous taillent le costume de l'être idéal. Nous baignons dans le culte de la beauté, de la jeunesse, de l'argent et pour se fixer un cap et aller à contre courant de toutes ces fausses conceptions, il faut avoir des convictions personnelles, un ideal qui tel un gouvernail nous permet de tracer notre chemin contre vents et marées.

    Chacun vit dans son monde, l'influence des médias nous fait perdre le contact avec la réalité. Seul le bon sens peut nous permettre de retrouver cette simplicité dans la pensée et dans l'organisation de notre vie.

    Nous en arrivons à la valeur des choses. L’appât du gain, l'engouement pour les valeurs matérielles et le besoin de se faire valoir nous conduisent dans une impasse.

    L'argent qui doit évaluer la valeur d'un produit suit ce courant malsain et perturbateur. Certains objets basés sur le culte de la personnalité sont vendus à prix d'or alors qu'à bien y réfléchir ils n'ont aucune valeur. Je pourrais citer d'autres exemples de "produits, services, transactions" évalués faussement dévoilant une échelle de valeurs désuète et ridicule.

    Pour être heureux il nous faut retrouver une pensée saine, droite et simple afin de sortir de ces égarements. Nous devons nous arracher à cette folie des grandeurs pour ne considérer la valeur de chaque chose qu'avec lucidité.

    Dans ce monde chacun est responsable de lui même, le monde qui nous entoure n'est pas responsable de notre égarement car c'est nous qui le fabriquons. La lucidité de chacun de nous contribuera à la guerison du monde.

    Retrouvons la valeur des choses pour ne pas perdre un temps si précieux à courir après des objets futiles. Nous avons toujours le choix. Maître de notre vie nous sommes. Marchons vers le nouveau monde en examinant nos conceptions pour ne plus nous laisser entraver par les appâts qui nous sont tendus. Notre intuition est notre guide, elle seule doit nous frayer le chemin vers un monde meilleur. 

    Vérona

    Ecrit le 30/09/2019

    Ce texte n'est pas libre de droit.

     

    La valeur des choses

     

    « Hommage à Jacques ChiracLes légumes d'octobre »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :