• La publicité

     

     "La publicité ? Une invention hypocrite de l'homme ;

    un miroir aux alouettes pour manipuler, exploiter et asservir en douceur son prochain." 

    De Roseline Cardinal / Juliette et les autres

    La publicité

    La publicité

    Je reprends cet article publié sur mon blog "Art de vivre" que j'ai dû suspendre car il a été envahi de publicité du jour au lendemain. 

    Je trouve la publicité inutile et importune, il y en a partout, sur les murs de nos villes, dans les magasins, les journaux... Elle apparaît sur nos écrans de télévision, bruyante, répétitive, intrusive. Elle clignote et rampe comme de la vermine pour nous entraîner vers l'inutile et le superflu. Elle nous tend des pièges, nous fait rêver et perdre notre temps.

    La publicité est mensongère, elle falsifie sans scrupule la description des produits en les faisant paraître plus beaux et plus importants qu'ils ne le sont en réalité. Tout cela pour nous appâter, jouer avec nos faiblesses, voire avec nos états d'âme ou nos humeurs. Elle veut rendre indispensable ce qui ne l'est pas et suscite l'envie après avoir étudié avec minutie les comportements humains. Elle joue habilement sur les cordes sensibles des gens faibles et vulnérables.

    La publicité est comme une pieuvre qui enlace avec ses multiples tentacules, elle manipule avec soin pour amener à consommer ou à entrer dans certains moules et clichés totalement faux.

    Elle rabaisse l'image de la femme et la travesti en un objet de convoitises. La publicité est à l'image de notre société polluée et défigurée par le "paraître et l'avoir". Elle est ridicule, grotesque, fatigante cependant nous n'avons pas d'autres choix que de la subir car elle s'impose partout. Elle ne concerne pas seulement les produits de consommation mais les modes de vie, la mode etc.... 

    Pour terminer sur ce sujet, je tiens à dire que la vie répond à des lois naturelles qui relèvent du bon sens. Chacun doit gagner ce qu'il veut obtenir. Nous attirons par affinité ce que nous voulons obtenir mais pour cela il faut en poser les bases en se mettant en mouvement. Puis vient à nous ce que nous avons attiré. Qu'il s'agisse d'événements, de conditions de vie, de rencontres, d’amitiés et de tout ce que la vie peut nous apporter. Nous attirons ce que nous avons déposé dans notre souhait que ce soit en bien ou en mal.

    Pour cela il faut être vivant, intuitif, créatif alors que la publicité est une mascarade qui fait croire que......

    Pour finir, je pense que si la publicité disparaissait tout serait différent. Nous pourrions nous ouvrir à d'autres courants, les villes et les paysages retrouveraient leur beauté et nous dépenserions moins d'argent pour des objets inutiles qui ne sont pas indispensables.

    Vous comprendrez maintenant ma décision de supprimer mon blog "Art de vivre" pour ne pas servir des intérêts que je méprise.

    Pour illustrer cet article, j'ai choisi des images de la publicité à ses débuts. Elle était relativement acceptable car elle était discrète maintenant elle est placardée partout et elle s'immisce dans nos vies par tous les moyens.

    Vérona

    Écrit le 16/01/2017

    Ce texte n'est pas libre de droit

     

     

     

    « La disciplineLa fin du hasard ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :