• La petite mésange effrayée

     

    Une belle histoire vécue avec une petite mésange effrayée...........

    Ma chatte Lune est chasseresse, très vive, elle a vite fait d'attraper les petits oiseaux. Je ne peux pas la disputer car elle agit avec son instinct, la lutte dans la nature permet aux animaux d'être dans la loi du mouvement et de subsister.

    Un jour, j'étais dans ma salle de bain et j'entends des petits cris d'oiseaux venant de la cuisine. Je vois alors que Lune a attrapé une petite mésange dehors, elle a ramené son butin dans la cuisine et s'amuse à pousser l'oiseau avec sa patte comme si cette pauvre petite bête était un jouet.

    J'attrape la petite mésange et je la réconforte, elle me regarde avec ses petits yeux ronds et je ressens qu'elle comprend tout ce que je lui dit. Je l'emmène à l'extérieur en lui disant qu'elle est libre et peut reprendre son envol. Mais elle ne part pas, elle me regarde et s'agrippe à mon doigt avec ses petites pattes, elle pose sa petite tête dans le creux de ma main. Quel moment merveilleux,  je la caressais, la réconfortais, elle avait eu tellement peur qu'elle ne pouvait pas repartir, il lui fallait s'apaiser. Je suis resté un long moment à la tenir en attendant qu'elle soit prête à s'envoler. Ce jour là j'avais un rendez-vous mais j'ai préféré profiter de ce moment privilégié qui était un beau cadeau de la nature.

    Quelques jours plus tard un groupe de mésanges a volé en cercle au dessus de la maison. J'ai compris qu'elle avait retrouvé sa famille et qu'elle venait me dire que tout allais bien pour elle. 

    Véronique

    « La magie des nombresProduits non testés sur animaux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :