• La notion sacrée de Dieu

    La notion sacrée de Dieu

      Dieu n'est pas visible pour les yeux humains.

    Celui qui veut l'adorer doit le chercher au-delà du monde de la matière.

    Il doit se recueillir en son âme, car ce n'est qu'en esprit

    qu'il parviendra à s'élever et à pressentir Dieu.

    Extrait de "Les temps passés ressuscitent"

     

      

    La notion sacrée de Dieu Il me semble utile d'écrire un article sur la notion sacrée de Dieu car le pressentiment de ce qu'elle devrait être nous remettrait à notre juste place.

    Je commencerai par citer le premier commandement donné par Moïse au peuple d'Israël.

    "Je suis le Seigneur, ton Dieu ! Tu n'auras pas d'autres Dieux devant ma face !

    Les églises ont falsifié la vérité et nous ont habitué à réciter des prières pour demander. Prier c'est déployer son âme pour remercier.

    Nous ne savons plus pratiquer l'adoration et sommes loin de pressentir ce que cela devrait être.

    Il faudrait pour cela se débarrasser du dogme imposé depuis si longtemps et qui a tué notre spontanéité. Dieu est à l'origine de tout ce qui EST. Il est la vie.

    Il a crée l'univers et tous les êtres humains sont sa propriété. Ses lois parfaites tissent sans relâche le tapis de notre vie.

    Elles enregistrent toutes nos pensées, paroles et actions et nous ramènent par la réciprocité ce que nous avons semé en bien ou en mal. La vie est un immense mécanisme qui distribue à chacun ce qui est bon et nécessaire pour lui.

    Aucun acte ne demeure impuni car les lois veillent et restituent en temps et en heure à chacun ce qu'il a semé.

    Les lois vibrent dans l'amour et la justice. Elles aident les êtres de bon vouloir mais cassent ceux qui s'opposent au mouvement ascendant de la vie. La volonté de Dieu conduit l'homme vers la perfection. Ce chemin passe par des hauts et des bas car nous devons apprendre à travers nos multiples incarnations.

    Aujourd'hui l'homme ne veut plus aller vers le haut car il a développé son intellect qui le lie aux valeurs matérielles et pour son plus grand malheur il ne peut plus concevoir la notion sacrée de Dieu.

    Ce drame est à l'origine de ce chaos sur terre. Si nous n'avions pas perdu le chemin qui mène vers le haut tout aurait un autre aspect aujourd'hui. 

    L'adoration de Dieu pourrait nous conduire au bonheur véritable et nous redeviendrons des êtres humains faisant tout prospérer dans un joyeux labeur. L'adoration doit être pratiquée au quotidien, toutes nos œuvres doivent être faites à la gloire de Dieu et en conformité à ses lois.

    La prière ne peut être entendue que si vibrons sur une certaine fréquence.Dieu est la vie et des prières exprimées sans élévation intérieure ne montent pas vers lui.

    Pour qu'une prière soit entendue, il faut parler avec son cœur, il faut qu'elle soit vraie et ressentie profondément. Les prières récitées et rabâchées n'ont aucune valeur. 

    Il est regrettable que l'on n'enseigne pas aux enfants à prier et à connaître les lois de la vie. On les prive d'une base essentielle pour leur future vie d'adulte. 

    Je tenais à écrire cet article car je pense que le plus grand des secours réside dans la prière. Quelque soit le bourbier dans lequel on se trouve si l'on sait prier, on pourra être secouru et aidé.

    Je vous souhaite à tous de trouver le chemin vers l'adoration de Dieu car c'est le plus grand trésor que l'on puisse porter en soi.

    Véronique

    Ecrit le 18/06/2012

     

      Ce texte n'est pas libre de droit

     

     

    « Arbres tendrement liésLe lion Man - Richard Richardson »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :