• Il était une fois...

    Il était une fois.....

    "Le ciel comme le voit le prêtre, ça n'existe pas.

    Le ciel est bien plus beau, bien plus beau."

    Hermann Hesse

     

     

    Il était une fois.....

     

     

    Il était une fois.....

    J'aime beaucoup cette expression pleine de promesses car elle évoque le début d'une belle histoire qui porte en son sein un devenir prometteur. C'est ainsi que tout à commencé, c'est ainsi que des présents inestimables sont descendus sur la terre destinée à devenir un havre de paix. Puis les êtres humains ont écrit leur histoire individuelle mais ils ont également écrit celle de la terre.

    Il était une fois des esprits de la nature, ils formaient un joyeux cortège au service de la Lumière agissant entièrement dans la volonté du Créateur sans dévier d'une once. Heureux de la fonction qui leur était confiée et qu'ils considéraient comme une grâce immense. C'était pour eux une raison de vivre, ils se donnaient entièrement et sans condition, par amour pour leur Créateur qu'ils placent au dessus de tout et qu'ils adorent. Ils devaient éduquer les êtres humains et comme ils faisaient partie de la nature et qu'ils en étaient les bâtisseurs, ils devaient leur enseigner l'art de cultiver la terre, d'utiliser les vibrations des pierres, de consommer plantes et légumes afin de rester en bonne santé, etc... 

    Il était une fois la terre, lieu où les êtres humains devaient être instruits par leurs amis et guides, les esprits de la nature afin de bien gérer leur lieu de vie. L'homme devait devenir un trait d'union entre le ciel et la terre, tout était mis en place pour qu'il accomplisse cette mission qui devait le rendre heureux. La terre était belle et paradisiaque, elle était pleine de ressources. Les sources étaient claires et vivifiantes, le sol était riche, la mer regorgeait de poissons et le climat était favorable aux récoltes. La terre pouvait offrir à ses habitants tout ce dont ils avaient besoin.

    Il était une fois l'être humain qui fut crée avec un libre arbitre. Le Créateur lui fit ce cadeau afin qu'il puisse choisir le genre d'expérience qu'il voulait vivre. Il n'était pas constitué comme les esprits de la nature qui vivent dans le service inconditionnel. Le libre arbitre lui permettait de choisir le chemin de sa vie, il pouvait donc progresser vers le haut mais cela pouvait aussi le conduire vers le bas s'il choisissait de s'orienter vers les basses influences...

    Il était une fois des animaux qui étaient placés sur terre pour progresser eux aussi et pour être heureux. Le genre des animaux était proches de ceux des esprits de la nature, qu'ils voient toujours et avec lesquels ils communiquent.

    Il était une fois des animaux qui devaient être heureux sur terre et cohabiter avec les hommes mais certains d'entre nous ont décidé de les faire souffrir et de les exploiter. Les animaux devinrent une valeur marchande et non plus les bons et fidèles compagnons qu'ils auraient dû être en facilitant et en adoucissant notre vie. Hélas, la décadence est telle que le sort des animaux est devenu dramatique et  abominable. Ceux qui agissent ainsi ignorent le terrible destin qu'ils se préparent car ils devront rendre des comptes pour chacun de leurs actes, justice sera faite !  

    Tout aurait dû prendre la direction ascendante mais les hommes ont mal géré leur patrimoine, ils ont fait les mauvais choix et aujourd'hui ils récoltent ce qu'ils ont semé. La terre est polluée, les sources sont souillées et les hommes sont tombés si bas qu'ils se moquent des esprits de la nature, ils ne croient plus à leur existence et ont rompu la liaison avec eux.  

    Les humains défaillants ont mal orienté leur libre arbitre et leur régression est telle qu'ils ne sont même plus capable d'éprouver la gravité de la situation. Ils n'écoutent plus que leur intellect qui les conduit vers le bas. Ils ne comprennent même pas ce qui leur arrive car il ne pense qu'au pouvoir, à la guerre, au profit… Certains hommes sont devenu des prédateurs, des destructeurs et des êtres nuisibles. 

    Le livre de l'histoire de la terre est maintenant ouvert à une page ultime et décisive. Elle devra renaître et retrouver sa beauté originelle mais pour cela nous devons tous nous remettre en question sérieusement. La terre parle à travers les éléments qui se déchaînent. Le feu, l'eau, la terre, l'air se retournent contre ceux les humains qui les ont souillés.

    Je souhaite de tout cœur que la terre retrouve sa splendeur d'antan. Chacun d'entre nous devons reprendre notre destin en main avant qu'il ne soit trop tard. 

     

    Vérona

    Écrit le 13/02/2020

     

     Ce texte n'est pas libre de droit.

     

    A lire en complément :

     

    La liaison sacrée »

     

    « Les forces de la nature

     

    La leçon de la nature »

     

    Il était une fois.....

     

    « Bonjour Monsieur l'hiverUne tempête - Victor Hugo - »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :