-
Histoires bouleversantes
Quatre histoires bouleversantes qui prouvent que les chats sont des êtres extraordinaires !
1. Tink, le chat qui a sauvé une famille dont la maison brûlait en donnant l’alarme
Tink - ©Koray Erol/Cats Protection/PATandis que Claire et Russell Hopkinson et leurs fils Jake et Scott dormaient, ils n'avaient aucune idée de la catastrophe qui se déroulait pendant leur sommeil. Un défaut électrique dans une propriété voisine avait déclenché un incendie qui était sur le point d'engloutir leur maison. Mais grâce à l'esprit vif de Tink, qui a soulevé l'alarme en sautant au-dessus de Claire, les membres de la famille se sont réveillés et ont pu échapper au drame.
Tink, paniquée, s'est ensuite cachée dans une chambre à l'étage jusqu'à ce qu'un pompier parvienne à la sauver. La chatte, inconsciente, a été réanimée par les pompiers qui lui ont appliqué un masque à oxygène sur le visage. Tink est désormais saine et sauve.
2. Skye, le chat qui a aidé son humaine à dépasser ses attaques sévères de panique et d’agoraphobie
Skye - ©Koray Erol/Cats Protection/PAPendant 14 ans, Katie Paine a souffert de graves crises de panique et d'agoraphobie qui l'empêchent de sortir de chez elle. Mais sa vie a changé du jour au lendemain lorsque Skye est arrivé chez elle. Lui apportant une présence réconfortante, le petit chat de 15 mois l'a aidée à soulager sa dépression et ses crises de panique. Désormais, Katie arrive à mieux dormir et à sortir de chez elle avec plaisir.
3. Jessie, qui a apporté du réconfort à ses maîtres après la perte soudaine de leur fille de 18 ans, décédée d’une crise cardiaque
Jessie - ©Koray Erol/Cats Protection/PALa vie de Tracey Jessop-Thompson et son mari Stephen a basculé pour toujours quand leur fille de 18 ans Lucy est décédé subitement d'un arrêt cardiaque à la suite d'une maladie non diagnostiquée.La force d'aller de l'avant, ils l'ont puisée en Jessie, un minuscule chaton provenant d'un refuge. Aujourd'hui âgée d'un an, la petite chatte a donné au couple le courage de se lancer dans la création d'une association pour sensibiliser les gens aux maladies cardiaques chez les jeunes.
4. Frank, le chat qui a aidé son humain à dépasser son addiction à l’alcool
Franck et son maître - ©Tim Stubbings - Caters News
Lorsque Robin Barry a été libéré d'un centre de désintoxication pour soigner sa dépendance à l'alcool, il était profondément déprimé. Sa femme Helen a alors décidé de lui offrir un petit chaton pour l'aider dans ce nouveau départ. Presque immédiatement, Robin et Franck le chaton sont devenus inséparables. Deux ans plus tard, Franck a été victime d'une torsion d'estomac. C'est alors son maître qui a dû lui venir en aide. Le chat et son humain se sont ainsi sauvés l'un l'autre.
Source : http://wamiz.com/chats
Tags : Chats, Félins
-
Commentaires