• Féminité

     

    Féminité

     

    "La femme est l'être le plus parfait entre les créatures ; 

    elle est une créature transitoire entre l'homme et l'ange."

    (Honoré de Balzac)

     

     

    Féminité

    "Les femmes soutiennent la moitié du ciel"

    Mo Tseu

    "Fleur de toute joie qui apporte sur Terre une telle profusion de dons, que ses vertus sont identiques à celles que l'on attribue au Royaume de Cieux"

    Parsifal de Wolfram Von Eschenbach 

    "La femme, la vraie, est celle qui fait de l'homme plus que ce qu'il n'est"

    Jean Giroudoux

    "Le Seigneur des mondes a crée la femme plus lumineuse et plus légère afin qu'elle nous précède, nous, les hommes.

    Elle doit aplanir nos chemins : nous l'avons oublié au cours de nos vies terrestres.

    Bouddha

      

    Féminité

    Féminité ! Ne vous est-il jamais arrivé de vous demander ce que signifie vraiment ce concept ?

    Une femme "féminine" se démarque par sa façon d'être. Que ce soit dans son comportement, les vêtements qu'elle porte et le genre d'activité qu'elle choisit.

    Dans la nature, chez les plantes et les animaux, il y a les mâles et les femelles qui permettent à l'espèce de se reproduire. Chez l'être humain, seule l'union de l'homme et de la femme permet à un enfant de venir au monde.

    La femelle animale nourrira ses petits et veillera sur eux jusqu'à l'âge adulte. Elle s'en séparera à leur maturité car elle aura remplie sa mission.

    Les animaux n'ont pas d'état d'âme. Ils obéissent aux lois de la nature de façon inconditionnelle cependant ils peuvent évoluer pour parvenir à maturité. Les humains sont différents car ils ont un esprit doté d'un libre arbitre leur permettant de choisir le chemin qu'ils veulent parcourir.

    La différence entre la femelle et la femme est énorme elles sont cependant toutes les deux de genre féminin.

    Ce plus que possède la femme repose dans les facultés de son esprit. Son libre arbitre lui permet de choisir les influences auxquelles elle veut s'ouvrir. La femme est donc responsable de ses choix et ils agissent sur son âme au fil de ses incarnations.

    Elle possède un pont de matière subtile qui lui permet de capter les influences et messages de l'au delà qu'elle reçoit sous forme d'intuitions.

    Bien entendu il faut entretenir ce précieux cadeau qui appartient à son genre afin de ne pas le laisser se tarir. Il doit être protégé pour rester intact. C'est seulement dans ce cas que l'on peut dire que la femme est féminine.

    Une femme féminine se laissera guider par son intuition qui lui indiquera de façon sûre le chemin à prendre pour le bien de tous. 

    Elle saura reconnaître la vraie beauté qui ne peut s'habiller que de simplicité. Elle transformera son entourage pour le faire grandir et progresser vers les hauteurs.

    Elle trouvera le meilleur chemin pour désamorcer les conflits et tirer les leçons de la vie.

    L'intuition est un gouvernail qui oriente avec hauteur les chemins de l'existence. C'est un sixième sens qu'il faut cultiver pour grandir.

    Ce pont de matière subtile est fragile aussi il faut créer dans sa vie les conditions favorables afin de le garder intact.

    Si vous n'entretenez pas votre corps il tombera malade. Il en est de même pour toute chose.

    Pour que la femme reste intuitive, elle doit cultiver en elle le calme, le contact avec la nature. Elle doit se ressourcer et éviter les basses influences afin de maintenir le cap vers les hauteurs.

    Si elle doit travailler, elle devra choisir une activité qui soit féminine telle que l'aide aux gens, les soins aux enfants etc.....

    Il faut mieux éviter les métiers rudes et typiquement masculin que certaines femmes choisissent aujourd'hui pour rivaliser avec les hommes.

    Hommes et femmes ne seront jamais à égalité car ils sont complémentaires. L'un n'est pas plus que l'autre et ils ont besoin l'un de l'autre pour s'accomplir.

    L'homme est intuitif mais son corps est adapté à une activité plus rude, il doit protéger la femme.

    Ce pont de matière subtile permet aussi à la femme d'être perméable à toutes les formes pensées. Elle sera donc influencée par son entourage.

    De bonnes pensées l'aideront à grandir alors que la convoitise environnante la parasitera.

    La femme deviendra ce que l'on voit en elle.

    Le Créateur a conçu l'univers de façon parfaite. L'homme et la femme font partie de la nature dans la mesure où ils restent à leur place et vivent dans le respect de ses lois.

    Aujourd'hui l'être humain a créé le désordre car il a développé son intellect au lieu d'écouter son intuition qui devait lui ouvrir le chemin vers le bonheur.

    "La femme est l'avenir de l'homme" comme dit Jean Férat dans sa chanson.

    Je dédie ce texte à toutes les femmes qui ont entretenu ce pont de matière subtile car leur mission est de redresser tout ce qui a été déformé aujourd'hui.

    Je demande aux hommes de voir en la femme un guide vers la noblesse.

    Je vais terminer par quelques belles citations écrites par des hommes qui rendent hommage à la vraie femme.

    Véronique

    Écrit le 30/04/2013

    *Les citations sont en haut de page

     

     Ce texte n'est pas libre de droit

     

     

     

     

     

     

    « Une fée doréeLes fées des nuages »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :