• Et après ...

    Et après ?

    "Nous sommes des nains sur des épaules de géants"

    Bernard de Chartres

    Et après ? 

    Après cette période de confinement, nous entrons dans une nouvelle phase.

    Cette pandémie a bouleversé la structure de notre monde, la société doit changer. Notre vie s'en trouve modifiée et pour chacun c'est un nouveau départ.  

    Grande est notre responsabilité dans ce qui va se construire maintenant. Le monde extérieur étant le reflet de notre monde intérieur, ce que nous alimentons au plus profond de nous va se concrétiser dans la matière. Rien n'arrive par hasard, nous sommes les forgerons de notre destin. 

    Pour prendre des exemples concrets, cette pandémie que nous vivons aujourd'hui a été de nombreuses fois mise en scène dans des films. L'intelligence artificielle qui se développe actuellement et nous effraie fait l'objet de films de science fiction. De même, la plupart des films banalisent de façon honteuse les meurtres, je remarque que les assassinats se multiplient. Nous donnons forme aux événements avant qu'ils ne se produisent.

    Les livres que nous lisons, les médias que nous écoutons nous programment de façon inconsciente, nous sommes malléables et l'attention que nous accordons à toutes sortes d'informations modifie nos cellules et notre façon de voir.

    Comment occupons-nous notre temps libre ?

    Nous asseyons-nous devant la télé à écouter des médias anxiogènes ? Regardons-nous des films violents ? De meurtres etc.? Je vais éviter de vous détailler la majeure partie des programmes télé car le constat est déplorable. Tout cela pour vous dire que c'est nous qui choisissons ce qui va nous nourrir. En fonction de ces choix, nous construisons notre raisonnement et nous tissons notre avenir.

    Nous avons également la possibilité de lire des livres qui élèvent, de suivre des informations objectives et constructives qui vont nous donner de l'espoir et apporter des solutions. Il existe également des figures inspirantes qui sont des références et qui peuvent nous aider à nous construire sur de bonnes bases.

    Nous pouvons nous inspirer des héros vivants ou décédés qui ont laissé une trace dans l'histoire par un bel exemple de vie et de bravoure. Je cite Nelson Mandela, Gandhi, Martin Luther King et bien d'autres, notre terre a porté de hautes personnalités.

    Nous avons le choix à tout instant de choisir ce que nous voulons devenir, comment nous voulons nous transformer, pour cela nous devons rigoureusement trier ce qui mérite notre attention.

    Si nous nous plaignons des informations anxiogènes, il ne faut pas les écouter. Les journaux impudiques et sans moralité ne doivent pas être achetés. Nous sommes responsables de ce qui colonise nos consciences. Nous devons dire non quand nous ne sommes pas d'accord et ne pas avaler le poison qu'on nous tend.

    Si nous refusions tous les éléments toxiques qui nous sont proposés, ce seul fait les ferait disparaître. Ils se développent parce que nous les laissons exister par l'intérêt que nous leur portons.

    Cessons d'être des victimes et prenons notre responsabilité pour l'avenir. La guerre que nous devons mener est une guerre contre nous- même. Ne laissons pas notre paresse et notre nonchalance ouvrir la porte à tout ce qui crée notre malheur. Préservons notre dignité en développant le beau, le vrai et le noble déposés en chacun de nous par le Créateur. Le bonheur frappe à notre porte, accueillons-le...

    Vérona

    Ecrit le 13/05/2020

     

     Ce texte n'est pas libre de droit.

    A lire en complément :

     L'inquiétude »

    Les centrales de pensées »

    L'intuition notre boussole intérieure »

    Le danger de la pensée unique »

     

     

    Et après ?

     

       

    « Une si jolie pivoineLa compassion entre animaux »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :