• Esprit des sources

    Esprit des sources 

    "Vos pensées d'amour et de lumière peuvent permettre au petit cristal dans chaque goutte d'eau de retrouver toute sa pureté et sa forme de lumière comme un cristal à six pétales, comme la fleur de lys."

    Naïa

     

    Esprit des sources

    Eau bienfaisante, Eau sacrée, nous avons perdu le lien avec toi et pourtant tu es l'élément vital de notre vie.

    Ta mémoire imprime tout ce que nous projetons vers toi. La plupart d'entre nous ont oublié que tu es vivante. Nous devons te respecter et ne jamais te souiller.

    Tu es précieuse, tu es le cadeau du ciel à la terre. Cependant tu reflètes aujourd’hui toutes nos défaillances car nous avons perdu le lien avec l'Esprit des sources.

    Quand le soleil apparaît, il révèle sur ta surface une myriade de couleurs et nous pouvons pressentir tous les trésors que tu caches dans tes flots.

    Lorsque tu jaillis de la source tu es pure et limpide. Le cristal à six pétales qui te compose est un principe de vie, son potentiel est immense il peut soigner, guérir. La puissance qui est en toi est considérable.

    Tu fais pousser les végétaux, grâce à toi nos jardins prospèrent. Sans toi tout se dessèche et se fane. Tu peux soigner tous les maux de la terre quand nous te le demandons avec humilité. Nous avons besoin de toi eau bienfaisante mais nous devons la mériter.

    Autrefois, nous pouvions voir les ondines, elles se trouvaient dans les cascades, elles glissaient dans les rivières, le clapotement joyeux de l’eau était leur chant. Ceux qui étaient restés purs pouvaient les apercevoir, elles leur murmuraient alors des vérités car l’eau est un miroir.

    Aujourd’hui Esprit de l’eau tu te retournes contre nous, les sources se dessèchent, il pleut trop ou pas assez. Tu as perdu ta limpidité par notre faute car tu reflètes ce que nous sommes devenus. Des êtres stagnants, des êtres qui ne sont plus dans le mouvement spirituel mais qui ont perdu la connaissance leur permettant de ressentir ta valeur et ta puissance.

    Tes eaux croupies sont le reflet de notre stagnation car nos âmes sont malades. Nous avons perdu le Lien sacré avec toi Esprit de l’eau et pourtant je ressens que tout est encore possible…

    Naïa, Gardienne de la Source première aide nous à retrouver le chemin vers toi.

    Chaque goutte de ton eau est précieuse, je te promets de la boire et de l’utiliser avec gratitude afin qu'elle retrouve sa limpidité et que le cristal à six pétales qui la compose puisse de nouveau nous combler de ses bienfaits.

    Vérona

    Ecrit, le 18 août 2020

    Ce texte n'est pas libre de droit.

    A lire en complément :

    Soufflez les venteux !

    La liaison sacrée »

    « Les forces de la nature

    La leçon de la nature »

    « Il était une fois... la nature
     
     
     

    Esprit des sources

    « Aux bains de merLe grand Héron qui nourrit ses petits »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :