-
Droits et devoirs
"Ce sont les désirs et la convoitise qui nous tiennent enchaînés. La pratique de Donner nous apprend à lâcher nos chaînes."
- Joseph Goldstein -
Nous défendons toujours nos droits et nous nous y accrochons de toutes nos forces mais remplissons-nous bien nos devoirs afin de les mériter. Sommes-nous conscients que pour recevoir il faut donner ?
Pour maintenir l'indispensable équilibre de vie, seul le donner autorise le prendre.Cette loi de l'indispensable équilibre entre le donner et le recevoir doit être absolument respectée dans tous les domaines de la vie, y compris dans le commerce. Toute transaction commerciale doit être juste et équitable afin que les deux parties en ressortent satisfaites par un échange volontaire de biens ou de services rendus. Le travail comme les produits fabriqués doivent être payés à leur juste valeur. Entre employeurs et employés, des salaires de misère ou de profits extravagants ne devraient plus exister.
Si cette loi de la compensation n'est pas respectée, il y aura toujours du mécontentement du côté de la partie lésée.
La vie obéit à des lois strictes qui sont auto actives et qui amènent des répercussions dans la vie de chacun lorsqu'elles ne sont pas respectées.
Nous vivons dans un monde où tout va mal, la résolution des problèmes semble très complexe car nos raisonnements sont tellement faussés qu'ils nous empêchent de trouver des solutions.
Ces solutions existent mais ne viendront jamais ni d'un homme politique , ni d'un gouvernement de gauche ou de droite, ni d'une conjoncture favorable. La solution est de respecter la loi de la compensation afin de croître et prospérer.La vérité est simple mais l'homme a un raisonnement très compliqué et il n'aspire plus à se retrouver en harmonie avec le tout. L'émulation a laissé place à la rivalité. Il exige constamment et envie son prochain pour ce qu'il possède.
Le déséquilibre entre le donner et le recevoir est le siège de toutes les discordes.
Pour retrouver la paix et la prospérité changeons de mentalité et inquiétons-nous de ces grandes lois de l'univers qui font toujours récolter à chacun ce qu'il a semé.
VéronaÉcrit en automne 2009
Texte non libre de droit
Tags : Mes écrits
-
Commentaires