• 8 signes qui prouvent que votre chat vous aime

    Lorsqu’un chat se roule sur le dos, en exposant son ventre, il montre qu’il vous fait confiance. Photo : © pugovica_88 - Fotolia

    Souvent très joueur, quelquefois capricieux, le chat n’est pas toujours facile à déchiffrer. Contrairement aux chiens qui nous expriment plus clairement leur attachement, les félins ont des moyens beaucoup moins évidents de le faire. Pour savoir combien votre chat vous aime, il faut être attentif à son langage du corps et à quelques signaux révélateurs de son véritable amour à votre égard.

    Il frotte sa tête contre la vôtre

    Lorsqu’un être humain le fait, la portée du geste ne laisse souvent aucune place au doute. C’est aussi le cas chez le chat. Lors de cet échange, le chat émet des phéromones sur votre visage. Comparables aux hormones, ces phéromones traduisent le sentiment de confiance et de sécurité qu’il ressent à votre égard.

     

    Il ronronne

    S’il est vrai que les chats peuvent ronronner pour plusieurs raisons, il existe un grondement unique qu’il réserve exclusivement pour exprimer son amour. Ce ronronnement réduit son rythme cardiaque et l’aide à se détendre, manifestant ainsi sa satisfaction d’être auprès de vous.

     

    Il vous mordille 

    Si votre chat mordille fréquemment, alors il y a des fortes chances qu’il éprouve des sentiments pour vous. Il est assez aisé de faire la différence entre une morsure d'amour et une morsure « classique ». L’une fait mal, l’autre pas !

     

    Il contracte sa queue

    Vous pouvez en apprendre beaucoup rien qu’en observant sa queue. Tout comme elle se gonfle quand votre chat est effrayé ou agité, sa queue se contracte à la pointe lorsqu’il se sent heureux. Donc s’il contracte sa queue en s’approchant de vous, soyez-en sûr, vous êtes le centre de son monde.

     

    Il vous montre son ventre

    Lorsqu’un chat se roule sur le dos, en exposant son ventre, il montre qu’il vous fait confiance. En s’étalant ainsi devant vous, le chat témoigne qu'il se sent aimé et protégé.

     

    Il lèche vos cheveux ou vos oreilles

    Le toilettage est l'un des signes les plus évidents de l'amitié et de la confiance dans le monde animal. Le chat ne déroge pas à cette règle. Un chat qui vous lèche les cheveux ou les oreilles est un chat qui vous aime.

     

    Il dort collé contre vous

    Les chats préfèrent des endroits chauds et sûrs pour dormir. Si votre félin décide de se blottir contre vous ou, mieux encore, sur vos genoux, alors vous devriez vous sentir particulièrement honoré. Les chats sont plus vulnérables quand ils dorment, il n'y a donc pas plus grand compliment que lorsqu’il vous choisit comme lieu sûr pour sa sieste.

     

    Il vous fait des « cadeaux »

    Malgré l’apprivoisement, les chats gardent toujours un instinct de chasseur. Si un chat vous ramène ses proies en « cadeau », il s’agit là d’un acte d’amour. Il vous aime comme un chaton ne sachant pas chasser ou comme un mauvais chasseur qu’il faut aider.

     

    Source : 30 Millions d'amis

    « Eruption du volcan VillarricaVendredi, eclipse solaire »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mars 2015 à 00:24

    C'est bon à savoir ! Je n'ai pas de chat, mais celui de la voisine vient souvent me rendre visite. Tu viens de m'apprendre qu'il me fait confiance... c'est une bonne nouvelle qui me réchauffe le cœur. smile
    Bon dimanche !

    2
    Dimanche 8 Mars 2015 à 09:04

    Merci pour votre commentaire.

    Ce petit chat doit également ressentir que vous avez besoin de son affection et c'est pour cela qu'il vient vous voir. Les chats sont des thérapeutes.

    Dans les tags si vous cliquez sur chat, vous allez trouver de nombreux articles sur les chats qui sont de merveilleux animaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :